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Le à Propriétaire vérifié
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Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une jaguar xf 3.0 S, j'ai un soucis depuis quelques temps, je vais essayer d'être clair et concis. J'ai depuis que je l'ai acheté le fameux problème d'odeur d'échappement dans l'habitacle quand je met la ventilation à l'arrêt, et elle sent aussi côté moteur à l'extérieur. Mon mécano a regardé et m'a dit que les tuyaux egr était en mauvaïs état.
Mais depuis quelques temps, des que je fais de la voie rapide plus de 10 15 min sans ralentir, la voiture se met à fumer, côté conducteur au niveau du moteur, de la fumée blanchâtre, qui disparaît aussitôt quand j'éteins la voiture, une fois que j'ouvre le capot, la voiture ne sens pas le brûlé ou le moteur chaud mais effectivement l'échappement.
En revanche ce problème n'arrive pas quand je roule normalement en ville ou autres, elle ne fume pas.
Mon mécano me dit que ça vient des tuyaux justement qui se détériorent et qui fuis de plus en plus. Je trouve aussi qu'il y a un sifflement ( c'est peut être un peu ma parano) et il me dit que justement c'est aussi du aux tuyaux. Trouvez vous ça plausible ou pensez vous à autre chose ? Quelqu'un a déjà eu ça ? Ce pourrait til que ce soit plutôt un problème turbi sachant que je n'ai pas de perte de ouissance, de trous ou de fumée bizarre à l'échappement ni même un voyant sur mon tableau de bord.
Merci de vos lumières ??
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Bonjour
Je viens d'acquérir une XF V6 3.0 diesel et j ai exactement le même problème !!! Avez vous résolu ? Merci
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Bonjour Revana,
Je suis propriétaire du Modele XF 2.7 D et j'ai rencontré le même problème.
les brides de raccordement du pot catalytique conducteur au collecteur d'échappement etaient usées et plus étanches. Les gaz d'echappement sortent donc sous le volant, et remplissent le compartiment moteur. Or, la prise d'air habitacle est en haut, juste derrière le joint périphérique du capot qui lui meme n'est appliqué correctement donc étanche. Les gaz brulés remontent ainsi dans l'habitable par l'aspiration de la ventilation intérieure.
Pour empirer les choses, les injecteurs d'un diesel vieillissent. Les miens ont 189000kms. la pulvérisation haute préssion ne se fait plus correctement sur les 6 cylindres et la combustion peut etre imparfaite sur un ou plusieurs cylindres. Les gaz sont partiellement brulés et sont nauséabonds . Par moment, dans le trafic, fumées blanches possibles.
Encrassement des injecteurs sur les diesels assez classique.
Je vous recommande, un check des 2 lignes d'échappement pour les vapeurs dans l'habitable, puis un nettoyage injecteurs, voire un passage au banc des 6 injecteurs chez un dieseliste. Le test au banc permettra de rendre le verdict fiable de l'usure ou non d'un injecteur.
Selon le kilométrage du véhicule, pots catalytique aussi à changer ( avant 200000kms la plupart du temps ) et repartir ainsi sur des brides neuves. ( attention, chez Jaguar, 1600 HT l'unité --> fois 2 ). Préférez de l'adaptable si budget serré !
Bien cordialement.
Benoit
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Bonjour,
J'ai les mêmes pertes blanches mais je ne m'inquiète pas. On m'a dit que c'est un système qui permet de refroidir? Pas d'indications sur le tableau de bord, pas de pertes de puissance, rien à l'échappement. Rien. Prenons les choses tranquillement sans prise de tête. Bien cordialement. Jean-Pierre
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Est ce qu'un décalaminage ferait du bien ? A voir
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@fredgil A voir, je comptais la passer à l'hydrogene justement, ça ne peut que faire du bien !
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C'est le collecteur d'échappement fissuré
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