Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème récurrent de FAP

Bonjour, XF 2009 91000 km. Alertes FAP depuis 70000 km ! vérif chez Jaguar 8 (!) fois. Aucune réponse satisfaisante : 15 km à 3500 tours n'ont rien changé ! Même problème depuis 1 semaine : avant d'aller me faire plumer chez Jag, nettoyage hydrogène utile, verif des durites EGR ? Merci de vos conseils

Consulter les 12 réponses à la question Problème récurrent de FAP

• Bonjour, 60000km, j'ai eu quelques alertes (ORANGE) de DPF, qui se solutionnaient par 40' à 200km/h (je rigole, quoique...). Mon souci maintenant c'est que l'alerte est rouge et que mon parcours à 200 ne change rien à l'affaire, pensez vous qu'une régénération avec la valise Jaguar suffira ? Merci de vos avis divers et variés.
  • Bonjour à mégavite .. qui si il habitait en Corse comme moi, aurait trouvé une autre solution que d'essayer de rouler à plus de 50km/h pendant 20 minutes, parce qu'ici c'est impossible! En fait c'est de faire tourner le moteur à haut régime pour que le filtre à chauffe et brule les particules qui compte.
  • Satané FAP ! ce qui compte est de rouler au-delà de 50 km/h pendant 20 mn chrono sans aucun arrêt et sans jamais descendre en-dessous de 50 sinon il faut tout recommencer. Si vous êtes de la RP, en partant de la porte d'auteuil sur l'A13, j'emprunte la sortie n° 6 juste après Versailles (car Versailles c'est un peu trop court) et il y a un moyen de revenir en prenant la sortie 6 sans descendre en-dessous de 50 : sur le début du retour, un peu avant Versailles, tous les voyants redeviennent à la normale comme par magie, le filtre s'est régénéré. Pas besoin de rouler très vite, au contraire, ce qui compte c'est la vitesse quasi constante pendant 20 mn...à 90 sur la fil de droite c'est parfait !
  • Bonjour. Pas de panique pour alerte FAP . 15 km ne suffisent pas il en faut au moins 40! Le mieux c'est de conduire à la palette en faisant monter le moteur dans les tours. On peut également pratiquer un nettoyage du Filtre à particules chez un bon garagiste. Ensuite une conduite sportive sur une trentaine de kilomètres par semaine devrait suffire à résoudre le problème.
  • Nettoyage hydrogène ça suffit largement sauf si votre porte monnaie est plein alors changez tout les FAP vannes EGR Etc ou changez de voiture ce sera plus sur
  • Bonjour.. Pour XF Cervione.. Pour le Fap il faut le faire nettoyer pour commencer, dans un bon garage, ensuite il faut rouler "sportivement" sur 30 ou 40 kilomètres au moins une fois tous les 10 jours. Sportivement ne veut pas dire vite, mais rouler à la palette et monter dans les tours.
  • Je rassure xfcorse, je préférerais rouler en corse plutôt que sur l'A13...bien plus joli la corse. Sinon pour les autres commentaires, faire rugir la bête, je veux bien mais il y a (en plus) des radars un peu partout qui nous empêchent de conduire en mode sport...pourtant avec le mode dynamique, la xf est un vrai régal ! je crains que les diesels ne soient plus faits pour paris et la RP...Hidalgo donnera le coup de grâce en 2020...
  • J'ai aussi un problème FAP sur XF 3L 211 J'ai besoin des conseils de xfcorse car pour nous, en Corse pas d'autoroute pour régénérer merci d'avance
  • Bonjour cela m'arrive fréquemment car je fais beaucoup de petits trajets.... Donc en conduite S, je bloque avec le régulateur de vitesse sur 3000 tours soit 90 en 3è et 110 en 4è et au bout d'une vingtaine de kms ( un peu plus si je tarde à le faire) tout redevient normal ! ! ! !
  • Bonjour Pour avoir eu ce satané voyant allumé ( devis chez Jaguar vannes EGR intermittent) prix 1.300 euros oup s Le chef d atelier chez Jaguar m'a dit *monsieur vous roulez comme un papy.......* no comment :) il m a conseiller mettre en mode sport quand même faire chauffer la bête avant puis monter à 3.000 en 3 eme par exemple ou 4 eme suivant les routes mais sur une longue durée mini 30km...... Ben oui ca consomme plus de ce fait mais bon ce sont des sportives malgré tout et aime rugir Pour ma part J ai trouve par hasard Carbon cleaning Je l ai déjà fait deux fois 2x75 euros plus aucuns voyants moteur d allumer ! En outre je conseil quand même de le faire regardez le site !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.