Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rouler en performance restreinte

Bonjour. Peut on rouler en mode performance restreinte , je possède une Jaguar XF

on rentre des alpes pour la Bretagne ,

il nous reste 700 km à faire ,

pas de garage aujourd'hui d'ouvert

on a quitté l'autoroute

merci pour votre éclairage

Karine

Consulter les 16 réponses à la question Rouler en performance restreinte

  • Vous pouvez rouler mais ça va être galère surtout en Côte.. pour mon cas c'était la trame de la vanne EGR

  • Sans problème comme il a été déjà dit seulement une consommation de carburant peut être plus forte mais sans problème mécanique mais il faudrait aller au garage confirmer que c'est bien le catalyseur qui est en défaut


  • Bonjour

    avez vous pensé, cela peut s'allumer si vous êtes en mode neige ou conditions difficiles.

    si cela peut vous aider. C'est ce qu'a trouvé mon mari. Bonne route et bon courage

    nathalie

  • Oui vous pouvez rouler comme ça là où il y a le cadran GPS tout en bas à droite vous devez avoir une flèche rouge vous appuyez dessus et après c'est marqué effacer et normalement ça doit marcher mais après il faudra aller au garage car c'est le pot catalytique

  • Oui, vous pouvez rouler en performance restreinte. Essayez de vous arrêter 15 minutes et repartez, parfois ce limitateur s'arrête; c'est un problème de sonde. J'ai eu ce type de désagrément sur ma XF 3L Diesel.

  • Vous pouvez rouler en performance restreinte (ce mode est fait pour), mais vous perdrez en puissance et probablement en vitesse max atteignable.

    C'est probablement lié à une vanne EGR encrassé, qu'il faudra changer.

  • Bonjour,

    pour' ma part je l'ai fait sur et il n'y a eu aucun problème.

    je suis allé au garage à 150 km de chez moi (Lorient) qui m'ont donné un rendez-vous la semaine suivante donc je suis reparti en mode dégradé et revenu la semaine suivante en mode dégradé également.

    Donc pas de problème selon le garage

    bonne route et bon courage,

    Emmanuel,

  • je l'ai effectivement expérimenté, mais il y a une contrainte importante, c'est le manque de réactivité de la voiture. Attention sur l'autoroute la vitesse de la voiture peut être sérieusement diminuée

  • Oui pas de problème mais doucement sans grosse accélération

  • Bonjour sa met déjà arrivé tu arrêtes le moteur tu ferme la voiture tu attends 5 minutes après c'est ok

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils