Bonjour,
Nous semblons tous d'accord sur le fait qu'il faut éviter le concessionnaire Jaguar !!!
Pour le tarif d'une BVA neuve, il faut compter non pas 4000€, mais 7000€ (devis en mains, sourire !!) auxquels il faut ajouter la main d'oeuvre, je vous laisse faire le calcul.
Pour la distri, comme je l'évoquais dans mon précédent message, vu que les moteurs diesels chez Jaguar dans nos années sont presque tous des PSA, un spécialiste Peugeot, Citroën voir Ford, fera l'affaire, tarif de 400 à 700€.
Pour la BVA, le kit sur le net autour de 350€ avec l'huile, plus environ 150€ de MO, de préférence travaux fait chez un spécialiste BMW (pas une concession), car les BMW sont équipées pour la plupart de BVA ZF, le travail sera donc bien fait, voire même chez votre mécano préféré.
J'ai fait quant à moi distri et Vidange de BVA en même temps, il faut compter une demi-journée d'immobilisation, quant au budget, entre 900 et 1200€, contre plus du double chez Jaguar.
Notons que chez Jaguar, on lave et aspire votre voiture de façon parfaite et on vous offre un café à déguster dans des sièges en cuir, lol !!! Ceci étant, même si c'est sans supplément, ça vous coûtera une dizaine d'euros dans une station de lavage, ou de 50 à 100 € chez un pro sympa du lavage, à voir si le café, la salle d'attente en cuir et un accueil glacial méritent la différence ... lol !!!