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sur Jaguar XF 2,7 vidange boite et distribution

Bonjour, je possède une Jaguar XF 2,7 diesel de 2009 avec 115000 km garanti faut il faire la vidange de la boite de vitesse auto et la distribution. vous remerciant. Bien cordialement.

Consulter les 9 réponses à la question sur Jaguar XF 2,7 vidange boite et distribution

  • Bonjour, bien qu'ayant vendu ma XF 2,7 pour un modèle plus récent, je peux vous dire qu'en fait la courroie de distribution doit être changée à 120 000 km ou après 7 ans (même si Jaguar annonce 175 000 km). Il en va de même pour l'huile de boite avec la crépine. Ces opérations peuvent êtres réalisées par un bon mécano ou un centre auto genre Midas. J'ai fait, pour ma part, effectuer ces opérations par un bon mécanicien ce qui m'a couté environ 700 euros en tout .
  • Bonjour, j'ai également une de 2008. En fait la boite doit être vidangée et rincée tous les 80000. c'est ce que m'a dit le technicien et préconisé par ZF. Il faut aussi faire la vidange du pont et vérification de la cinématique de la transmission. Choisir un centre agréé ZF est fortement conseillé car il a les bons outils. Je récupère la mienne cet après-midi après vidange et contrôle chez GARLOUIS à Reichstett (67) Accueil et prise en charge remarquables. ça change des concessions qui ne croient plus en leur métier.
  • Bonjour, j'ai une XF 3.0 essence de 246000. J'ai respecté les préconisations de Jaguar et ai fait la vidange de la boite auto à 230000 km (:-(. L'huile était parfaitement claire et il n'y avait aucun dépôt au fond de la boîte ni sur les aimants. Quant à la vidange et au changement de filtre je l'ai fait moi même sans aucune difficulté mais non sans inquiétude. Se faire prêter un pont rend l'opération nettement plus facile ( je conseille, sinon on va au devant d'un bon bain d'huile et une manipulation très difficile vu le manque de place). Il faut juste savoir que cela doit se faire moteur tournant. Pour vider et changer le filtre rien de plus simple: on dévisse le bouchon et on laisse couler tout en récupérant l'huile pour la vérifier et connaître la quantité. Le filtre étant fixé au fond, on change tout en même temps. Dévisser des écrous est à la portée de tous. Remonter et serrer demande un peu d'attention pour les couples. Après, pendant que le moteur tourne au ralenti, on injecte l'huile par l'orifice de remplissage sur le côté de la boîte grâce à une pompe à huile. L'huile chauffe avec le moteur et quand l'huile déborde du trou de remplissage c'est terminé. Et c'est tout. Disons très simplement que c'est la boîte qui aspire l'huile. Tout le matériel se trouve sur internet à des prix tout à fait abordables en tapant le nom de la boîte: ZF. Bien sûr il faut vérifier la quantité d'huile injectée, pour ma part je n'ai mis que 3/4 de litre en plus de ce qui était sorti. Bien cordialement.
  • Retour d'informations. je viens de payé 708€ TTC chez le partenaire ZF pour une vidange, un rinçage, l'échange des filtres et de éléments d'usures ainsi que la reprogrammation de la boite le replein d'huiile. En plus vidange du pont arrière et vérification de toute la chaine de transmission. Et c'est un bonheur de repartir avec. Si vous voulez pour la disti citroën ou Peugeot savent très bien le faire car c'est un moteur PSA/FORD pour 607.407 C6 C5.... Bonne route ;=)
  • Bonjour, Je vous remercie pour les infos. Bonne continuation. Bien amicalement.
  • Bonjour, concernant la distribution, c'est une évidence à 120 000 km, sauf bien sûr si ce modèle est équipé d'une chaîne de distribution, ce dont je doute ... concernant la BVA, sachez que Jaguar vous dira Boite sans entretient, quant à ZF qui est le fabricant des BVA habituellement équipe Jaguar, il vous dirons entre 80 000 et 120 000 km, la mienne a rendu l'âme à 115 000, vous êtes donc juste dans les temps !!! ceci étant, vous pouvez écouter Jaguar et ne pas faire la vidange de boite, mais à vos risques et périls ... le kit de vidange de boite se trouve facilement sur le net, attention à avoir le numéro du modèle de boite, prix environ 300 à 400€ avec l'huile, ensuite, comptez le temps de main d'oeuvre, chez votre mécano préféré, sauf si vous favorisez Jaguar et que vous avez un peu plus de 1000 € à dépenser. pour la distri, kit et main d'oeuvre m'ont coûté 340 €, mais je n'avais pas le même modèle, là encore, votre mécano préféré vous en dira plus. pour info, comme pro de la route (taxi), j'ai opté pour une solution plus simple, je me suis débarrassé de ma Jaguar et j'ai acquis une marque allemande, même si j'adorais ma Jag ... bonne route et bon courage
  • bonjour, un conseil évitez de bricoler avec la bv car pour faire le niveau il faut des appareils spéciaux et il faut que la bv soit à température .( prix environ 500€ ) car le prix d'un echange standard vaut dans les 4000€ ou plus, a vous de voir cordialement fregates2
  • Bonjour, Je vous remercie de tous ces renseignements très utile. Bien cordialement.
  • Bonjour, Nous semblons tous d'accord sur le fait qu'il faut éviter le concessionnaire Jaguar !!! Pour le tarif d'une BVA neuve, il faut compter non pas 4000€, mais 7000€ (devis en mains, sourire !!) auxquels il faut ajouter la main d'oeuvre, je vous laisse faire le calcul. Pour la distri, comme je l'évoquais dans mon précédent message, vu que les moteurs diesels chez Jaguar dans nos années sont presque tous des PSA, un spécialiste Peugeot, Citroën voir Ford, fera l'affaire, tarif de 400 à 700€. Pour la BVA, le kit sur le net autour de 350€ avec l'huile, plus environ 150€ de MO, de préférence travaux fait chez un spécialiste BMW (pas une concession), car les BMW sont équipées pour la plupart de BVA ZF, le travail sera donc bien fait, voire même chez votre mécano préféré. J'ai fait quant à moi distri et Vidange de BVA en même temps, il faut compter une demi-journée d'immobilisation, quant au budget, entre 900 et 1200€, contre plus du double chez Jaguar. Notons que chez Jaguar, on lave et aspire votre voiture de façon parfaite et on vous offre un café à déguster dans des sièges en cuir, lol !!! Ceci étant, même si c'est sans supplément, ça vous coûtera une dizaine d'euros dans une station de lavage, ou de 50 à 100 € chez un pro sympa du lavage, à voir si le café, la salle d'attente en cuir et un accueil glacial méritent la différence ... lol !!!

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