Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

TEMAOIN ALARME

Bonjour, mon témoin ALARME BATTERIE s'allume à chaque mise en route. Pourtant la voiture démarre au quart de tour et ne semble avoir aucun problème batterie. Quelqu'un peut il m'aider ? Aussi, la caméra de recul est toute trouble et ne fonctionne plus. Merci

Consulter les 4 réponses à la question TEMAOIN ALARME

  • Bonsoir, J'ai eu exactement les mêmes constats et ai pensé également que c'était dû à une consommation parasite de courant. J'ai fait tester ma batterie et le diagnostic a été sans appel: la batterie ne passerait pas l'hiver! Batterie changée, problème réglé. Attention, si vous voulez la changer vous même, pas de difficulté particulière sauf qu'il faut attendre au moins 20 minutes après coupure du contact pour débrancher les cosses et attendre également au moins 20 minutes après l'avoir rebranchée avant de remettre le contact. Les mémoires de la radio et des vitres seront certainement à remettre en ordre. Les vitres descendront mais ne remonteront que partiellement pour que l'ordinateur "réapprenne" les positions hautes des vitres pour les sécurités anti pincement. C'est très simple, on les baisse et on les remonte petit à petit jusqu'à la fermeture, c'est tout. Pour la caméra je ne sais pas.
  • D'accord le probleme est simple à réglé et sa ne te coutera pas très chère. lorsque le témoin de la batterie s'allume s'est qu'il y a un truc qui bouffe ton courant quelque part et il y a des grosses changes que tu doive changer la batterie. pour ton problème de caméra il s'agit d'un trouble au niveau du harnais qui se trouve dans la valise, les fils sont effilochés ce qui cause ton signale batterie faible et qui trouble ta caméra ! afin que tu puisse réparer cela comme il le faut va sur ses liens instructions et photo pour te guider dans le processus. http://www.jaguarforums.com/forum/xf-xfr-x250-44/solution-blue-rear-view-camera-screen-xf-105427/
  • Sa me fait plaisir si j'ai pu t'aider !
  • Un grand merci à Megjag pour l'aide.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils