Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Trappe carburant jaguarXF bloquee

Bonjour, Ma trappe de carburant est bloquée sur jaguarXF, un conseil? merci

Consulter les 6 réponses à la question Trappe carburant jaguarXF bloquee

  • Avez vous résolu votre probleme ?:)
  • Bonjour Déjà eu le problème, j ai pris la clé en main et non pas dans la poche, fermer / ouvrir àvec la télécommande, puis mettre la clé proche de la trappe Ça fait moins mal que la carte ou autre :) Bonne route en Jag:)
  • bonjour pb connu appuyer sur la trappe plus carte de credit pour résoudre le pb mettre une vis ( grosse) dans le trou qui permet de verrouiller la trappe certe la trappe ce ferme mais n est plus jamais verrouillee (quand on ferme les portes) plus de pb pour mettre de l essence
  • Bonjour, La trappe de carburant se verrouille automatiquement avec la fermeture centralisée. Je suppose que l'essai a été fait : verrouillage puis déverrouillage plusieurs fois de suite. Si le système fonctionne pour la trappe, alors il est possible que le loquet soit bloqué et dans ce cas, l'essai avec la carte de crédit peut sans doute être une bonne idée. Personnellement, je possède une XF 3 litres depuis 6 ans, j'ai effectué plus de 132.000 km et le seul "petit pépin" a été la rupture d'un fil de commande du coffre (problème connu de ce forum). Je fais réviser mon véhicule tous les ans par JAGUAR Reims (très bonnes prestations) et ils font le nécessaire pour les pièces d'usure (les disques et les plaquettes pour la dernière visite). En ce qui concerne une autre question souvent posée sur ce forum, à savoir la vidange de la boîte, j'ai interrogé le responsable du garage et il m'a indiqué qu'avec 130.000 km, je devais y songer. Je le ferai prochainement. J'espère que mon expérience de ce modèle (vraiment super !) servira à un autre Jaguariste. Bien amicalement.
  • Bonjour je suis de l'avis de marc il faut appuyer sur le milieu de la trappe un petit coup sec de l'index et ça marche .
  • Bonsoir j'ai eu le même soucis sur ma jaguar xf 2009 j'ai ouvert la trappe avec une carte genre carte de crédit après ouverture j'ai mis du w40 au niveau du système de fermeture plus de soucis j'ai répété l'opération plusieurs fois le sujet a déjà était abordé dans le forum pas besoin de passé par la case jaguar ils vont changer le mécanisme complet Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils