Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VANNES EGR.......

Bonjour à tous, j aimerais savoir s il est possible de désactivé la vanne EGR via la valise de chez Jag... j ai 135000km sur une XF 3.7L bi turbo luxe premium de 2008. le voyant s est déjà allumé la semaine passé, j ai.... fait chauffer la bête :) et je l ai monté à 3500t/minimum pendant 30km. j ai déjà eu auparavant l année dernière le même soucis verdict de Jag: Vannes EGR intermittentes..... on m a fait comprendre que je roulais comme "un papy" :) que je devais un peu la brutaliser que la voiture aime ça tout simplement. sur la question que faire? le chef d atelier me dit qu il faut changer. ok devis 1200EUROS les vannes EGR. je cherche sur le net à tout hasard (le fait qu elle soit intermittente signale de la crasse/colmatage) je tombe sur un site qui fait un diag (vite fait) et propose un nettoyage à l hydrogène. cout: 65euros... bon.... j essai et la mon voyant s éteint le moteur "respire plus"? en tous cas au ressenti tout cela pendant 1an pas de soucis... et la peut être avec le froid? -10 degré par chez nous :) le voyant s est rallumé il y a quelques jours. ma question; que feriez vous? re nettoyage à l hydrogène? ou supprimé les vannes EGR via le PC ? ou changer et mettre des neuves........................................ merci :)

Consulter la réponse à la question VANNES EGR.......

• bon je me reponds moi même :) le voyant moteur est allumé, plusieurs possibilités, pour ma part encrassement moteur, trop en sous régime 1.500t/min en moyenne solution effectué par mes soins: petite promenade en mode sport dans les montagnes, bien la montée dans les rapports, pendant 40km résultat: plus de voyant moteur. finalité: font c... alors le FAP vannes EGR qui ne servent...qu a filtrer des micro particules mais qui encrasse du coup toute la bête. merci pour votre aide :)))

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.