Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vibration au niveau de la boite+ soubresaut

bonjour à tous, plusieurs séjours chez jaguar est problème non résolu! vibration au niveau de la boite plus soubresaut après un rond point et une montée? Message par intermitence: position boite hors parking alors que celle ci en position conforme? Merci de votre aide, cela dur depuis un moment.

Consulter les 16 réponses à la question vibration au niveau de la boite+ soubresaut

• bonjour le probleme a t il etait reglé car j ais le meme soucie et personne ne trouve la solution merci
  • En effet ce n'est pas enorme mais le phenome semble identique a mon vehicule. D'apre une note d juillet 2013 trouve sur le net du fabricant de boite auto ZF, celui ci preconise un renouvellement de l'hule entre 80&120Mkms selon la conduite donc..... Tarif chez jaguar environ 800€ (huite, carter, crepine M d oeuvre..) je ne garantie pas le resultat mais a l'epoque il n'avait rien trouve? il ne restait plus que ca a faire mais il m'ont reprise a voiture et est donc passe a une version sport... Tenez moi au courant si vous faites faire l'intervention, pour si vous etes bricoleur le pack carter huile peut se trouver sur le net en anglettere pour environ 200€......Bon courage
  • Bonjour Mon véhicule a 85 000 kms Mais les rapports passe bien A par ses vibration entre 1500 tours et 2000 quand j accélère Tous vas bien Si je roule en dessus ce régime aucune anomalie Merci
  • bonjour, non reglé car vehicule changé pour un modèle plus recent XF3.DS de 2011. Combien de kilometre à votre véhicule car il se pourrait qu'un remplacement de l'huile de votre boite auto soit nécessaire. Cordialement
  • bonjour je suis effare de voir que jaguar n a pas resolu le pb il y a deux éléments dans le boite le convertisseur et la boite en elle même je ne pense pas que le cht d huile de la boite règle le pb par contre il ya peut etre un pb de convertisseur je vous rappelle ma demande dernière concernant la façon dont vous ressentez le vibrations (quel vitesse ou tours minute) vibration caisse ou dans le volant je reste persuader que cela est un pb technique (support moteur ,pont ,voir pneus ou convertisseur de boite je vous avais donné mon tel n hésitez a m appeler si nécessaire cordialement
  • je reviens vers vous! une intervention a ete effectue le remplacement du module de commande de la boite (TCM) mais le probleme persiste (rappel:sousbresauts et vibrations boite)! probleme non resolu! je me demande si je ne devrai pas prevoir un remplacement de l huile de boite? merci pour vos reponse
  • bonjour ok je reecris le message car non diffuse juste une petite question les vibrations sont ressenties de quelle facon ? bruit ? dans la colonne de direction ? ou dans le siege (ou caisse?) il y a eu aussi des probleme de support moteur sur certaines versions (ce sont des supports actifs ) j espere que jag va trouver la solution asap bon courage
  • bonjour, oui la visite chez jaguar a eu lieu. Nous avons fais un essai sur route aves le chef d'atelier qui a en effet bien constaté les vibrations au niveau de colonne centrale ou se trouve la boite auto! Mais sans defaut franc..... Un dossier est envoyé à Jaguar France afin de voir si il y a des cas similaires car la derniere fois il y a une reprogrammation du TCM suite à une note technique de Jaguar "vibration à 1200/1300tr/min"mais malheureusement cela continue! Voila où j'en suis, attente retour jaguar france... Dès que j'ai des news je reviens vers vous.merci
  • bonjour le passage chez jag a t il eu lieu ? cordialement
  • Bonjour à tous, les pneus arrières sont neufs (08/14)! J'ai fais constaté les vibrations par un technicien, je pense les orienter sur un problème de boite ou pont (roulement)! Elle rentre cette semaine chez jaguar Marseille, nous verrons bien! Merci et vous tiens au courant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.