Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vibration jaguar xf 2,7

bonjour, j ai une vibration dans la caisse quand j accélère de 1500/2000 tours (régime bas) puis au dessus plus rien . Que faire? Merci

Consulter les 6 réponses à la question vibration jaguar xf 2,7

• Bonjour Si vibrations a un certain régime moteur = balourd . Soit un équilibrage défectueux , soit une jante voilée ( suite a un choc ) ou pneus ovalisés ( phenoméne assez fréquent sur pneus AR ) . Pour vérif : lever un coté AR , caler l' AV et démarrer moteur, mettre sur Drive (la roue levée va tourner seule grace au différentiel) et vérifer si la roue tourne sans faux-rond. Sinon pour test : mettre pneus AR a l' AV , sans les croiser pour voir si les vibrations se sont déplacées . Cordialement
  • Même problème lié aux pneus en fin de vie...voiture très sensible à l'usure des pneus surtout avec des jantes en 19p...
  • Bonjour Vue que mes pneus sont bientot au temoin Je vais les changer au retour des vacances Et je verrais si cela vient bien de sa Merci
  • bonjour car un mauvais équilibrage des pneu ferait plutôt un bruit de rouli non ?
  • bonjour les vibrations sont semblable à celle quand on roule sur les avertisseurs de la bande d arrêt d urgence sur l autoroute mais sans les vibrations dans la direction je ne sais pas si mon explication est correcte ,j ais réussie a le faire avec un meccano et il pense a une tôle pare feu mais on la mis sur le pont et rien d anormal donc voila avez vous deja entendue sur la votre ou quelqu un ?
  • C'est un probleme d'équilibrage des pneus Manque un plomb

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.