Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vibration jaguar xf 2,7

bonjour, j ai une vibration dans la caisse quand j accélère de 1500/2000 tours (régime bas) puis au dessus plus rien . Que faire? Merci

Consulter les 6 réponses à la question vibration jaguar xf 2,7

  • Bonjour Si vibrations a un certain régime moteur = balourd . Soit un équilibrage défectueux , soit une jante voilée ( suite a un choc ) ou pneus ovalisés ( phenoméne assez fréquent sur pneus AR ) . Pour vérif : lever un coté AR , caler l' AV et démarrer moteur, mettre sur Drive (la roue levée va tourner seule grace au différentiel) et vérifer si la roue tourne sans faux-rond. Sinon pour test : mettre pneus AR a l' AV , sans les croiser pour voir si les vibrations se sont déplacées . Cordialement
  • Même problème lié aux pneus en fin de vie...voiture très sensible à l'usure des pneus surtout avec des jantes en 19p...
  • Bonjour Vue que mes pneus sont bientot au temoin Je vais les changer au retour des vacances Et je verrais si cela vient bien de sa Merci
  • bonjour car un mauvais équilibrage des pneu ferait plutôt un bruit de rouli non ?
  • bonjour les vibrations sont semblable à celle quand on roule sur les avertisseurs de la bande d arrêt d urgence sur l autoroute mais sans les vibrations dans la direction je ne sais pas si mon explication est correcte ,j ais réussie a le faire avec un meccano et il pense a une tôle pare feu mais on la mis sur le pont et rien d anormal donc voila avez vous deja entendue sur la votre ou quelqu un ?
  • C'est un probleme d'équilibrage des pneus Manque un plomb

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils