MAGA65512224
Le à Propriétaire vérifié
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Bonjour vous avez fait équilibrage des jantes ?
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Bonjour à toutes et à tous,
Je ressens au niveau du volant, une vibration lors du freinage à vitesse élevée (vers les 100 km/h). J'ai changé les plaquettes et disques avant. La vibration persiste. J'ai changé les 4 amortisseurs et les 4 pneus ainsi que les disques et plaquettes de frein arrière. La vibration persiste encore. J'ai rechangé les disques et plaquettes de frein avant. Bien qu'atténuée, la vibration est toujours là.
Avez-vous une idée sur l'origine de cette vibration (la concession Jaguar me propose sans aucune garantie de changer d'autres pièces...). Modèle Jaguar XF 2.2 diésel (200 cv) de 2014.
Merci pour vos éventuelles réponses.
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Bonjour vous avez fait équilibrage des jantes ?
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@MAGA65512224 Bonjour, ma réponse est assez tardive, car j'ai un peu trainé pour les travaux sur ma XF et je n'ai pas eu que ce problème là à régler, fuite circuit refroidissement, remplacement tête du compresseur...
Mais OUI problème réglé après remplacement de la rotule de direction et des deux biellettes inférieures du train avant.
Pas trop cher en pièces, quelques centaines d'Euros sur AutoDoc, mais pas mal de boulot...
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Bonjour, j'ai aussi exactement le même problème sur ma XFR de 2009 et il persiste après remplacement des disques AV, des plaquettes, des roulements de roues et des moyeux AV. Idem avec mes roues hiver. Je pense que ça vient du caoutchouc des silent blocs des bras inférieurs du train avant qui a mal vieilli ou qui a un défaut de qualité ou de conception. Curieusement la référence des bras, dans mon cas C2Z10052 est un modèle que Jaguar a renforcé par rapport à la référence d'origine, tiens donc... J'ai les bras dans mon garage mais pas encore eu le temps de les monter et de tester. Merci de nous tenir au courant si vous avancez sur le recherche de la cause. Cordialement
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@JEAN25641562 Bonjour,
Avez vous résolu le problème ?
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@JEAN25641562 Bonsoir,
J'ai également le même problème. J'ai changé mes bras de suspension inférieur mais le problème persiste.
Je suis preneur si jamais vous arrivez à trouver le problème.
Je vais changer mes rotules de direction et faire un para si c'est ça je vous tiendrai au courant.
Cordialement
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Bonjour,
J'ai également ce problème sur ma XF R de 2013 et 105.000 km sans jamais trouver son origine. Cela se produit au freinage, quand je roule à plus de 120 km/h et génère une légère vibration dans le volant. D'après Jag Passion qui suit mon véhicule depuis plus de 3 ans, c'est comme ça !... C'est le charme des anglaises ;-)
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Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai effectivement songé à la vendre, mais cela risque d'être difficile compte tenu de cette vibration. Lors des changements de pneus, j'ai fait réaliser l'équilibrage et le parallélisme. Jaguar m'a expliqué que pour résoudre un problème de vibrations, il fallait souvent procéder par tâtonnements. Comme vous le savez sûrement, les tâtonnements sur ce type de véhicule coûtent rapidement cher.
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J ai eu le même soucis sur une xf aussi et jamais trouver donc vendue
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Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous. Impossible à trouver. J'ai changé les bras de suspension inférieur et le bras de suspension supérieure mais le problème persiste. J'ai changé mes 4 pneus toujours pareil.
J'espère que quelqu'un pourra trouver la solution.
Cordialement
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Bonjour,
peut être les bras de suspension
Cdlt
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avant toutes choses j aurais fait verifier les bielettes de direction suffit d une pour les vibrations ce fassent
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Bonjour,
cette vibration peux venir d'un mauvais équilibrage des pneus ou d'une jante voilée, les jaguar sont très sensibles à ce niveau. cela m'ai arrivé sur une XF 2.7 V6
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Bonjour,
Si la force des vibrations et proportionnelle à la vitesse, alors c'est la surface du moyeu qui est en contact avec les disques qui est corrodé et cloqué donc le disque ne tourne pas rond. C'est arrivé sur la mienne (XF de 2012) et depuis que j'ai tout nettoyé il n'y a plus rien.
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@JONA52615431 Bonjour,
je n'ai jamais rencontré ces problèmes sur ma jaguar XF (80.000 kms)
cordialement
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