Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur allume....

Bonjour à tous :) J aurais une question... Mon voyant moteur s allume de temps à autre, diagnostic vannes EGR marche par intermittences. Ma Jaguar est une XF de 2008 avec 123.000km bi turbo, luxe. Un véhicule vraiment magnifique que dire de plus :)! Pa contre ayant déjà eu quelques frais en début d année 1.500 de remise en état, crémaillère changée full révision,et nouveau pneus Je voudrais savoir s'il y a des risques majeurs en roulant avec ce voyant allumé? (Orange) je pense le faire mais pas dans les 2/3 mois qui viennent. J ai fait un nettoyage à l Hydrogène, cela a calmé la chose mon voyant s allume, souvent s éteint tout seul... Tous les mécanos avec qui j ai pu discuter mon dit que les FAP, et vannes EGR sont des m.... Qui tue le moteur du fait d un encrassage lent du moteur Voilà j espère que ma question est bien posé et que feriez vous ?:) est çe grave de rouler avec? Merci à vous pour vos réponses Vincent

Consulter les 10 réponses à la question Voyant moteur allume....

  • Ok super je vais faire ça :) vu que la voiture était d ocasion, on m a fait comprendre que je roulais trop .... Pépère :) sûrement la personne avant moi aussi ... Du coup = encrassage moteur En tous cas je conseil le nettoyage a l hydrogène (gaz) dont pas d effet secondaire avc les additifs.... Il faut compter 45min et 65euros Je fait comme vous dites rouler plus sport cela fonctionne :) Par contre attention les photos en bords de route :) Des fois je me demande à quoi sert un FAP vu que cela concerne des particules qui sont.... Difficilement mesurable Les vannes EGR pareil.... Un diesel ça doit polluer Pardon pour nos amis écolos ..... On a nous vendu pendant des années des diesel , maintenant il faudrai repasser a l essence une fois que tout le monde a un Diesel .... Allez comprendre :) Merci ! Vincent
  • Il s agit d une 2,7l V6 bi turbo luxe de 2008:) Le diagnostic viens de chez Jaguar je pense qu'elles sont fatiguées .... Merci pour la réponse :) Vincent
  • Bonjour et merci mais j'ai un excellent mécanicien près de chez moi qui est équipé pour le nettoyage des FAP et qui le fait très bien pour ce prix là.
  • Bonjour XF corse j avais écrit un article sympa mais il a été efface par mégarde .... Regardez ce site http://www.carbon-cleaning.com/centres Ils en a en Corse :) j ai fait l essai je peut vous dire que ça marche et eux vous expliquerons bien mieux que moi:) Une alternative a 65euros Vincent
  • Bonjour oui c'est bien sauf que par chez moi c'est impossible de faire 10 km à fond
  • Pour tenir les vannes en bon état, il suffit généralement de faire une bonne dizaine de KM à fond (en évitant les radars)une fois par mois, personnellement, j'ai 103.000 km et jamais de problème de vannes EGR. C'est mon garage qui m'a conseillé cette façon de faire. Bonne journée en jaguar...
  • Bonjour, ayant le même modèle celui ci ne possède pas de FAP donc un souci en moins. Je pense comme mes cammarades il faut de temps en temps appuyer sur le champignon.SI catalyseur le devis est salé! Si vous etes un peu bricoleur les vannes EGR et durites peuvent se nettoyés. bon courage
  • Bonjour pas de problème les fap et vannes egr se nettoient en les "soufflant" avec en plus de produits certains bon mécanos équipés le font . Faire monter le moteur dans les tours peut supprimer le problème mais temporairement. Voir aussi les durites des vannes egr qui on des problèmes.
  • Moi,je ferai comme le collègue plus haut,dans les tours un Max pour d'écraser tout ça! 140 en troisième se genre de caisse déteste le 110 km/h j ai eu une mauvaise expérience en vacances cet été ! Après 750km a 110 120 km/h au régulateur pafff anomalie moteur, j ai envoyé du lourd et tout est revenu dans l ordre,!!
  • Je ne sais pas quel modèle vous avez, mais j'ai une 4,2 v8 suralimenté Et j'ai eu même problème a 95000 km. Après diagnostic chez jaguar, il semblerait que cela provienne d'un encrassement de pot catalytique. Le changer coûte 2000 € les techniciens de chez jaguar m'ont conseillé delà monter un peu dans les tours ce que j'ai fait(50 les a 130 en 4ème/3ème. Ensuite j'ai débranché et rebranche la batterie pour réinitialiser depuis le voyant est éteint

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils