MARC12121553
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Oui je confirme
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je recherche la possibilité d'actionner le frein de parking automatiquement à la coupure du moteur?
Est ce possible? sur la XF de 2015 X250
Merci de vos réponses
Oui je confirme
Bonjour
Idem en position P
Le frein se met en fonction automatique
Sûrement une défaillance
A voir chez votre garagiste
Cordialement MT
Bonjour.
Vous couper le moteur .remettre le contacte sans démarré et tirer le bouton du frein à main. A plus
@CREN26326231 Bonjour, d'après vous cette manip doit réactiver le frein à main en automatique?
J'ai fait cette manip mais c'est pareil, toujours pas de frein à main mis automatiquement après arrêt du moteur.
Si le frein a mais se met bien en automatique sur vos voitures, le mien ne se met pas, je vais vérifier vérifier avec le diag JLR si il y a une option de désactivée, ou si non il manque une info pour l'autorisation de fermeture du frein à main en automatique, en tirant manuellement le bouton le frein à main fonctionne parfaitement.
Si quelqu'un maitrise bien les fonctions du Diag JLR je suis preneur pour orienter ma recherche.
Merci d'avance
AB
Normalement quand tu tournes ta molette sous position p le frein se met automatiquement
@Minos Sur ma voiture de 2018 quand je mets la molette en position p mon frein électrique il se met automatiquement
@Minos Bonjour oui les freins arrière c'est comme ça que je change mes plaquettes pour desserrer les mâchoire
@Minos Oui sur la mienne le frein à main électrique se mets automatiquement lorsque je mets sur P . On l'entend
@GHEZ25251112 Bonjour,
Merci de cette réponse, on parle bien du frein électrique de stationnement qui bloque les roues arrières (ex frein à main)
Je ne parle pas du frein de parking (position P) de la molette de la boite auto.
Tu peux confirmer?
Merci d'avance
Non je ne pense pas, le parc oui se met automatiquement, mais le frein à mai^n est électrique est à actionné manuellement
@JEAN51614123 On peux l'actionner manuellement mais quand je met en P on entend le frein électrique qui s'active enfin sur la mienne
@JEAN51614123 Bonjour,
Merci de votre réponse, en lisant les différentes réponses des utilisateurs d'XF certain confirme que leur frein à main se met automatiquement et d'autres comme vous qu'il ne fonctionne qu'en manuel?
De quelle années est la votre? est ce que c'est une XF1 Phase 1 ou XF1 ph2 jusque 2015 comme la mienne?
Je suppose que sur les XF 2 après 2015 il est automatique, j'ai un F-Pace et il se met bien en automatique sur celle là
AB
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.