Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Échange d expérience xjsc 6.0l v12 1993

Bonjour La rampa B du v12 (côté conducteur) fonctionne que de temps en temps. Suivant mes tests on pourrait croire que c est moins bien à chaud, mais pas tout le temps. Je sèche un peu après avoir teste: - bobines, ampli, bougies, tête et doigt d allumeur, injecteurs, liaison allumeur/bougies. Des idées sont les bien venues Merci

Consulter les 4 réponses à la question Échange d expérience xjsc 6.0l v12 1993

• Bonjour A part l'ECU, ou un capteur éventuel sur le système d'échappement (?), je ne vois pas d'autre explication. Dans un premier temps, le mieux serait de tester le fonctionnement avec un autre ECU. Puisque tout le système physique d'allumage a été changé, une information n'est pas transmise ou reçue à l'allumage.
  • Bonjour Après dépose de l'ECU et son ouverture, rien d anormal visuellement (à la loupe biensur). L emplacement des connecteurs était bourré de notre cher WD40, j ai donc tout séché (soufflerie et coton tige). Si quelqu'un a une idées? Là après un coup de testeur sur la sonde lambda je vais démonter le capteur TDC (bien planqué au milieu des poulies). :(
  • Bonjour la seule chose qui soit spécifique par rapport au coté gauche ou droit du V12 à mon avis ce sont les collecteurs d'admission ils sont reliés à un circuit à dépression (petite durite noire) et pourvus d'une capsule le tout peut être vérifié dans ton cas et ne pas omettre de contrôler la tringlerie d'ouverture du papillon et éventuellement le bon réglage de ce dernier même si un mauvais réglage ne donnerait pas ce symptôme. Cordialement
  • Bonjour Dans mon cas c est plutôt une arythmie sur une seule rampe. Quand je débranche une bougie après l autre, je ne constaté aucun vrai changement. J allais m attaquer au capteur TDC qui rythme l allumage. Je vais suivre tes conseils et jeter un oeil dans le boîtier il y en a pour 5 minutes. Merci d avoir partagé Rodgersv6

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.