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Freins bloques

Bonjour

Freins arrières bloques partiellement ?

Que faire?

Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Freins bloques

  • bjr;tout d'abord faire levier pour reculer la plaquette en cause ce qui va desserer ;ensuite descendre l'essieu arriere et refaire les freins avec des pistons en INOX ce qui empechera que cela se reproduise_je viens de le faire sur la mienne avant et arriere complet pour 500e de pieces ;en profiter pour refaire tirans et supports de l'ensemble essieu ainsi que les amortisseurs s'il y a lieu;voila de quoi s'occuper;salutations

  • Bonjour,

    Ayante restaurer plusieurs Jaguar je vous conseille vivement de démonter le pont arrière complet. Les freins sont montés directement sur le différentiel - pour l'accessibilité il est nettement plus simple descends tout le pont arrière, tout démonter, les étriers, y compris la partie de frein à main, dégraisser et dérouiller & nettoyer chaque élément et rassembler en utilisant les éléments neufs pour les parties usées ou détruit par la rouille. Les pistons des freins sont très suivent grippés, vous pouvez les remplacer par model en inox, évidement les joints et des soufflets de protection sont à remplacer.

    Bon courage!

    cordialement JP

  • Bonjour,

    S'agit-il d'un dysfonctionnement soudain, ou constaté après une immobilisation relativement longue du véhicule?

    • @Sem Vehicule chez mon garagiste.....

      Je vous tiens informés........

    • @Sem La pedale de frein est dure et ne s'enfonce pas!!!

    • @Sem ….plaquettes restées serrées = pistons bloqués, ?

    • @Sem Effectivement les étriers de freins ne sont certainement pas en cause. Il faudrait à mon avis mettre la voiture sur un pont élévateur, roues pendantes et vérifier si les roues avant sont bien libres en rotation. Si c'est le cas, desserrer le raccord de sortie de la tuyauterie flexible arrière pour vérifier si une pression résiduelle du circuit n'est pas présente. Si les roues se libèrent, Il se peux que le le flexible soit en cause (écharde de caoutchouc interne à la canalisation qui peut faire "clapet". Par contre, si les roues avant résiste à la rotation (avant ouverture du circuit hydraulique), la pression résiduelle est générale. C'est souvent une question de garde insuffisante à la pédale de frein. A regarder quand même avant toute intervention, si ce ne sont pas les étriers de freins à main qui se libèreraient mal, à cause d'un défaut mécanique de la commande. Tenez nous au courant.

      Amicalement

    • @VAL Bonjour

      Disfonctionnement soudain.

      Étriers arrières 1000km.

      Ce sont bloqués sans toutefois empêcher le déplacement du. Vehicule à la main mais résistance .

      Après un kilomètre réalisé,odeur de brûlé sur l'arrière.

      C'est déclenché après un démarrage a la clef et pédale de frein enfoncé .....

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