Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Humidité dans le coffre

Bonjour à tous, Je possède une XJS de 1989, et j'ai en permanence de la condensation dans le coffre. Particulièrement sur le coté gauche du capot de coffre (à l'intérieur bien sur) et à l' intérieure de l'aile arrière gauche. Elle dort dehors sous bâche spéciale extérieur donc le reste de la voiture est sec sauf cet endroit. Si quelque un peux m'expliquer ou aurait un début de solution! Merci à tous,

Consulter les 8 réponses à la question Humidité dans le coffre

  • jxjs14 bonjour suis d'accord avec le faite que cela peut venir de la trappe du reservoir et du trop plein qui se bouche facilement,il vaut mieux la mettre sous une tente que sous une bache meme exterieure pour eviter l'humiditée qui reste bloquée sous la bache. bon courage jxjs14 (xjs facelift 1994)
  • Utilise une Boite d'absorbeur d'humidite marque VITSEC - petit prix.
  • Bonjour, tu indiques avoir de la condensation mais je pense que tu constates qu'il y a de l'humidité tu corrigeras en cas d'erreur. Dans le cas d'humidité il faut vérifier que la partie AR du capot de la malle qui est une partie rapportée et vissée sur le capot (au milieu se trouve le bouton de clé et support des feux de recul blancs), est bien étanche ce qui est rare sur les modèles de ces années,souvent le joint noir qui assure cette étanchéité entre la tôle du capot lui même et la partie rapportée ne jointe plus si tel est le cas démontage et mastic à la pompe devraient suffire soigner particulièrement le passage des fils des feux de recul les passes fils n'étant plus en très bon état en général. Il conviendra tout de même de prendre en compte qu'une voiture stockée à l'extérieur et notamment en ce qui concerne le coffre présentera des traces d'humidité, il serait bien de le ventiler fréquemment. Enfin tu pourrais vérifier que le circuit de trop plein du logement du bouchon d'essence évacue bine vers le bas de la malle, dégarnissage obligatoire du coté gauche de la malle. Bon courage
  • bonjour le problème il ne faut pas bâcher ce type de véhicule cela crée une bulle aire humide qui remonte du sol qui ce plaque sous la bâche et retombe par la trappe du réservoir comme un couvercle de marmite
  • juste une idée et non une certitude mais c'est ce coté ou il y a le réservoir aussi il y a une inertie calorifique dans mon coffre il y a de la moquette alors je ne vois pas de condensation
  • bonjour bien eu ton message la mienne est une coupe facelift de sept 1993 pas de condensations a part voir ton mécanicien habituel, j ai pas de conseil specifique bon courage a toi sb
  • Bonjour Merci xjsdutarn, mais pour le coup, j'avais ce problème avant la bâche et la bâche est spécial extérieur avec une matière respirante. et donc la voiture n'est jamais humide mais en cas de forte pluie. Je vais quand même vérifier la trappe du réservoir si tout s'écoule bien. Je vais en revanche vérifier la théorie de XJSBERTR concernant la partie arrière de la malle. Merci à vous deux. Je n'est pas de doute de trouver le problème.
  • Bonjour Il faudrait vérifier la bonne étanchéité des joints sous les cache chrome du toit de votre xjs Bon démontage..... Et bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils