Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Joint cache soupapes

Bonjour j'ai une fuite au niveau du cache soupape du moteur droit. Dois je procéder à la réparation sans plus attendre ou puis je continuer à rouler "le dimanche" en vérifiant l'huile , jusqu'au printemps prochain ? Y a t il un risque d'incendie au cas où la fuite d'huile arriverait sur les échappements ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Joint cache soupapes

  • Bonjour, oui je possède une XK8 4L cabriolet de 2003 Cordialement
  • Bonjour, si la fuite est legere, tu peux continuer à rouler "le dimanche en bon pere de famille " mais suivant le kilométrage effectué vérifier souvent le niveau d'huile. Une fuite tres importante aménera des projections d'huile et tu les retrouvera sur le coffre et les ailes arrières surtout si tu roules vite., et si la fuite est vraiement importante et que l'huile chaude coule sur l'échappement , mauvaises odeurs et risque d'incendie. Fais attention et bonne route.
  • Bonjour Shaggy Il s agit seulement et simplement d une fuite au cache culbuteur donc aucun risque d incendie. cette pièce peut attendre d être changée pour le printemps sans aucun risque. Par contre vérifiez votre niveau d huile avant chaque utilisation (moteur froid) et sur un endroit plat si possible. Bonne journée et n hésitez pas à revenir pour d autres questions si vous le souhaitez. Bon courage
  • bonjour sans être féru de mécanique c est jamais bon de rouler avec une fuite huile je te conseillerai donc d'aller prendre rdv chez ton garagiste préféré diagnostiquer la fuite tu n'en seras que plus satisfait bon courage a toi
  • non alors il n'y a pas de risque de feu car ce n'est que de l'huile et non de l'essence oui il faut vérifier trés régulierement le niveau mais attention le pb est surtout que tu vas salir tout ton moteur et que l'on ne pourra plus nettoyer
  • Bonjour, pour ma part je ferai la réparation car: il y a risque de mettre le feu à la voiture, si la fuite augmente il y a risque de casse du moteur et étant maniaque le moteur va être très salle Bon courage
  • Bonjour, j'ai possibilité d'avoir cette pièce comment procéder? téléphone, adresse etc... bonne journée
  • Bonjour, L'un d'entre vous me vendrait il un maître cylindre (celui qui est accroché à la pédale de frein) pour mon XJS V12 5,3 L de 1989 ? Merci
  • Merci Payens je vais changer les durites et la demi lune des culbuteurs
  • a changer soit meme ce n'est pas trés compliqué mais c'est surtout trés long il faut demonter les rampes d'injections donc je conseil en meme temps de changer ces petites durites je ne l'avais pas fait a l'époque et une a lachée qq mois plus tard. il faut aussi impérativement changer la demi lune qui est au bout du cache culbuteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils