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peut etre nouvel achat

bonjour je disait que j'allais devenir proprietaire d'une PRE HE de 1977 je vient d'aller la voir en hollande le proprietaire actuel avais commencer a la restaurer il y a 6 ans enfin plutot demonte le moteur a ete changer pas un moteur de 49.000 Km d'apres lui il a ete regler dans un garage jaguar mais ne ne demare plus soit disant probleme de pompe a essence il y as des nouveaux injecteur il n'est meme pas racorder au radiateur de refroidissement il manque le pare brise il manque le ciel de toit deux tache de rouille au bas des montant de custodlessieges avant son dechirer mais il m'en donne deux en bon etat a part ca la carrosserie est plutot saine faudrais quand meme une bonne peinture il me la laisse pour 2500 € donc ma question est qu'en pensez vous? amities

Consulter les 9 réponses à la question peut etre nouvel achat

  • BONJOUR JE PENSE QUE L ABANDON DE CE PROJET A ETE UNE SAGE DECISION ; IL EXISTE UN GARCON SUR ABREST DANS LE 03( ALLIER) QUI VEND DES PIECES D OCASSION POUR LES XJS J EN AI COMMANDE GARCON SERIEUX ADRESSE AG ENGINE.COM147 AVENUE DES GRAVIERS 03200 ABREST TEL 04.43.03.64.37
  • Bonjour, je ne suis d'accord avec vous, c'est une très bonne voiture, mais pour un achat il vaut mieux en trouver une complète et surtout pas démonté (sinon galère), sur le marché actuel on peut en touché une à 5000 euro dans un état correcte et tournante. pour ce qui concerne votre achat à 2500 euros impossibles de vous donner une idée sans l'avoir vue au préalable, maintenant aux vues de votre description pas plus de 800 euros a l'achat amicalement le docteur de l'automobile
  • Bonjour, effectivement le prix est interessant, mais vu qu'elle est en Hollande, prévoir des frais de transport en plus, et avec tous les travaux à faire, je te dis pas la galère, car si on arrive a trouver les pièces, c'est cher ,en plus le moteur ne tourne pas.Les pièces Jaguar sont chères et tu auras besoin d'un technicien. Moi à ta place je ne prendrais pas, et il est préférable que tu en trouves une autre, en état ou avec des frais de carosserie, car meme si tu la payes plus cher, elle te reviendra moins cher que cette épave car si tu fais le compte e tout ce que tu auras besoin ça va te couter et ce sera long pour la remonter, surtout si ça fait 6 ans qu'elle est démontée. Bon courage Pierre
  • Bonjour le choix d'une pré HE doit être fait en connaissance de cause à savoir forte consommation moteur moins répandu que les HE et voiture moins bien finie et moins puissante. Son look avec ses parechocs noirs et son tableau de bord sans bois datent un peu. Sa côte est également plus basse que les HE elle se revend difficilement. En revanche elle a ses fans car elle est plus proche de la motorisation des types E en V12. Si c'est votre première jaguar privilégiez une HE qui partage son moteur avec les berlines de la même époque cela facilite la recherche de pièces. Méfiez vous également toutes les XJS arrivent à rouiller avec le temp et c'est un pb onéreux, si la côte a grimpé elle reste raisonnable en cherchant bien. Cordialement
  • bonjour voila j'ais abandonner ce projet j'ais touver une xjs 5.3 de 1976 en meilleur etat et tournante pour un rien plus cher mais avec moins de boulot dessus aussi merci a tous pour vos com qui m'on bien fait reflechir
  • Bonjour, Je pense que ce projet , tel que présenté , nécessite un budget prévisionnel très nettement supérieur à ce que l'on peut trouver sur le marché en "prêt à rouler " . Trop d'inconnus pour ce lancer dans cette opération . Sans compétences techniques sérieuses , n'achetez pas une jaguar qui ne tourne pas sous peine de déboire "no limite" . Cordialement . Michel
  • laisse tomber,a moins qu'il y est un tresor dans la boite a gants.francis
  • Surtout ne pas acheter cette engin !!!sauf si vous avez envisager de passer du temps à depensser ... Si vous recherchez une xjs il y en a a ce prix la en bien meilleur états moteur tournant caisse non rouillé. hse . Les pièces et surtout la main d'oeuvre ....sans compter les pannes a répétition ... Vous devriez l'acheter en épave 500 euros pour être bien !! Ou en échange si vous ne voulez rien déboursé. .. Il fois que vous aurez cette engin chez vous ,vous comprendrez la connerie. Cordialement.
  • Bonjour, Cela dépend de votre budget et de vos compétences pour faire une plus ou moins grande partie des travaux vous-même. Il y a quand même beaucoup d'incertitudes : La remise en état du moteur peut réserver des surprises, le V12 est un gros morceau. Les XJS de cette époque rouillaient facilement, et le climat hollandais n'est pas des plus secs. La carrosserie "a l'air" correcte, mais qu'en est-il des bas de caisse, des arches de roues, et de tout ce qui ne se voit qu'avec un examen approfondi ? On trouve des XJS de cette époque en état "correct" pour bien moins de 10000 €. Je doute que vous arriviez à moins de ce montant pour la remise en état. A votre place, je m'abstiendrais. Bonne chance. Cordialement,

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