Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

phare xj-s

Bonjour ,je suis à la recherche d'un phare côté chauffeur ,voiture belge ,pour mon xj-s de 1979 ,impossible de trouver ,il n'y aurait pas de kit de conversion pour ce modèle ,refusé au contrôle car le chrome est un peu usé ,je cherche un a acheter ou au pire a louer afin de passer ce contrôle ,un grand merci à qui pourra m'aider

Consulter les 7 réponses à la question phare xj-s

  • Bonjour Il n'y a plus de phares pour l'europe pour les XJS, j'ai monté des doubles phares en remplacement des phares US puisque ma voiture vient des US. Mais effectivement, pour un contrôle, tu peux trouver une personne prêté a te "prêter" 1 phare et lui rendre après. Bonne chance
  • tu as regardé chez sng barrat France. Si pas dans le catalogue téléphone car ils ont d'autres sources
  • Bonjour, En effet, en 2014, après maintes recherches de phares d’origine (conduite européenne), j'ai également du acheté des doubles phares pour passer au contrôle technique. je les ai acheté sur internet (US car scheinwerfer) au prix de 336 € (état moyen mais ok pour CT)
  • Bonjour j'ai un ensemble de phares quasi neuf avec support et système de réglage a câbles provenant d'une XJS 94, peut être compatible ? retiré pour instaler une calandre US 4 Phares Cordialement
  • Bonjour, Après avoir cherché en vain, une seule solution, il faut les re-chromer ! Dépose de l'optique, passage au four pour la dépose du verre et dérivetage des éléments, ponçage, apprêt et une couche chrome. Remontage des éléments d'optiques, recollage du verre... C'est un gros boulot pour l'avoir fait, mais les optiques sont et resterons NEUFS !
  • bonjour ,merci pour votre réponse ,je connais Luc mais malheureusement il n'a rien ,je cherche même en Angleterre mais je ne trouve rien pour cette année encore merci
  • Bonjour, demande à cette adresse " l.mirailler@orange.fr ", peut-être qu'avec un peu de chance il en a encore un. Bonne chance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils