Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plaquage tableau de bord XJS cabrio 1990

Bonjour

Je restaure le tableau de bord de mon Jag 1990 cabrio. Le plaquage de la console centrale est craquée et doit être complètement remplacée. J'ai contacté Jaguar héritage trust pour connaître la nuance du bois utilisé d'origine - ils ont répondu que c'ete loupe de ronce de noyer, mais ça me semble bien trop foncé ( marron foncé)

Le bois d'origine est bien plus clair, couleur dorée / jaune. Je me demande si c'est l'effectua de soleil /UV our si une autre nuance du bois, voir la variété de noyer a été utilisée?

Quelqu'un a une expérience avec ça?

merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question Plaquage tableau de bord XJS cabrio 1990

  • Bonjour, suivez le lien de cette société anglaise qui fabrique des boiseries, vous aurez des indications :

    https://www.myrtleltd.com/

    Consultez le site français xjs story de mémoire, vous allez trouvez les plaquettes commerciales d'époque avec des informations.

    Bonnes recherches.

  • Bonjour,

    Effectivement, Jaguar Héritage Trust a raison.

    La couleur de la boiserie est bien d'une teinte noyer foncé, bien plus foncé que le jaune doré présent aujourd'hui.

    j'ai moi également remplacé cette plaque de boiserie pour les mêmes raisons. La nouvelle achetée d'occasion montre bien une décoloration due au UV sur les parties exposées au soleil et une teinte bien plus soutenue sur les parties cachées, en dessous de la pièce en plastique noire ou l'accoudoir du vide poche vient se clipser.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils