Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème jauge essence jaguar xjs

Bonjour Nouveau possesseur d une xjs cab 4 l de 1995 en 2 plus2 Je rencontre 1 petit pb : Réservoir plein on pb , au bout de 20 kilomètres la jauge fait des siennes . Elle redescend à zéro , puis remonte , , j ai l impression Qu après 40 litres ça fonctionne mieux , mais bon je me suis pas risqué trop ne sachant pas combien de litre il me restait ( bien 80 litres le réservoir ?!) Je pense au flotteur ou à la sonde . Cependant , qd j allume mes phares , le signal pb phares s allume quelque 10aines de seconde avant e s éteindre , pb faisceau ?? Voilà , merci pour vos info , je l ammene chez un garagiste compétent jag ( pas 1 concessionnaire )

Consulter les 4 réponses à la question Problème jauge essence jaguar xjs

  • le réservoir c'est précisément 82 litre pour la jauge si tu remplis trop le réservoir elle fait le yoyo jusqu'à ce que le niveau sont correct. il est préférable de ne pas remplir après le 1er déclanchement de la pompe à essence, juste quelques centimes pour faire un compte rond sinon le flotteur de la jauge à essence est à 90 % la cause du problème car le flotteur devient poreux pour les phares si l'auto est restée immobilisée longtemps il peut y avoir des mauvais contact au niveau des ampoules; plus d'info sur le forum xjspassion ...
  • Merci pour cette belle réponse , je suis ravi d apprendre que vous avez aussi une xjs .
  • Bonjour , j'ai eu le même PB avec un réservoir presque vide quand je l'ai acheté. J'ai refait le plein et depuis même au 1/4, cela ne s'est pas reproduit. Pour le PB de défaut d'ampoule, il s'allume aléatoirement, même à l’arrêt en tirant le frein à main, donc indication à ne pas tenir compte?
  • Bonjour je possède le même modèle que toi, mais je ne peux pas t'aider car je n'ai pas ce problème, et dommage d'écrire en SMS

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils