Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alimentation prise OBD

Bonjour,

Je cherche l'emplacement du fusible de la prise OBD, celle-ci n'étant pas alimentée (XK 2009 3.5).

Un grand merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question Alimentation prise OBD

  • Il faut quand-même le faire!

    En ce qui me concerne, j'ai eu droit au cours d'une révision effectuée par un concessionnaire Land Rover/Jaguar aux aventures suivantes :

    1. Le lendemain, je vérifie le niveau d'huile. Main droite sur la jauge et main gauche sur le cache -moteur. N'ayant pas été refixé, il bascule. Néanmoins les 4 vis étaient en position….manquait le coup de tournevis !

    2. Même punition avec la fixation de la plaque du protège moteur. Il manquait un boulon sur les 4 !!!

    J'ai bien noté pour la doc. Merci et bonne journée.

  • Bonjour,

    Etrange.

    les contrôleurs ne sont pas toujours tendres avec nos félins qui méritent une attention particulière.

    ils m'ont cassé la commande d'ouverture du capot la dernière fois et ont tenté de maquiller cela en la réparant avec un collier Rilsan. Je ne m'en suis pas rendu compte de suite mais comme il n'y a pratiquement que moi qui touche à la voiture, ce ne pouvait être qu'eux.

    Sinon, en cas de besoin, j'ai pas mal de documentation sur la voiture.

    bon we



  • Bonjour,

    Après avoir fait preuve de souplesse pour accéder au boitier de fusibles de l'habitacle et vérification effectuée, le fusible du circuit OBD était effectivement en cause. Maintenant je m'interroge sur l'origine. Lors du dernier contrôle technique, seule observation: "EMISSIONS GAZEUSES: connexion impossible sans dysfonctionnement du témoin OBD".

    Merci à nouveau et belle journée.

  • Bonsoir,

    Et alors ? Était-ce le fusible qui était en cause ?

    cordialement

    rémi

  • Merci pour la réponse. Une nouvelle lecture de la liste de spécification des fusibles des 3 boîtes m'a permis enfin de trouver la localisation du fusible de l'OBD dans la boite à fusibles de l'habitacle.

  • Bonsoir,

    Il y a trois boîtes à fusibles

    Une sous le capot, une en bas à gauche du volant, et une autre derrière les sièges passagers.

    Dans le manuel de la voiture, l'attribution de chacun est précisée

    bonne recherche !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils