Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FUITE DE CLIMATISATION SUR JAGUAR xk

BONJOUR COMME DEJA INDIQU2 SUR VOTRE SITE UNE PANNE RECURANTE SE PRODUIT SUR LES MODELES ACTUELLES DE JAGUAR L'EVACUATION D'EAU DE LA CLIM SE BOUCHE ET L'EAU COULE SUR LES PIEDS DU PASSAGER ?AU PASSAGE CETTE FUITE ENDOMMAGE LE VENTILATEUR DE CHAUFFAGE QUI FAIT GRILLER LE MODULE DE COMMANDE ;;;;; BREF JAGUAR ORLEANS REFUSE LA PRISE EN CHARGE MERCI

Consulter les 8 réponses à la question FUITE DE CLIMATISATION SUR JAGUAR xk

• Bonjour d'après le chef d'atelier de Jaguar La Rochelle , la canalisation forme un col de cygne en caoutchouc pour contourner la BV . Ce caoutchouc perdrait de sa raideur dans le temps , notamment à cause de la chaleur dégagée par le moteur à proximité (la canalisation se trouve sur le tablier du tunnel de transmission côté moteur ) devenant mou il fait un pli dans un de deux coudes et le pincement empêche l'eau de s'écouler . Le tube qu'ils mettent en échange est d'après eux plus rigide (mais je n'ai vu ni la pièce d'origine ni celle de remplacement , secret secret ...). le faible écoulement d'eau est propice au développement des champignons et moisissures. Certains forums américains expliquaient qu'on pouvait le déboucher en fermant les volets de recyclage et ventilation à fond pendant plusieurs minutes ...j'ai essayé cette manip plusieurs fois mais en vain ...
  • MERCI DE VOTRE INTERVENTION JE NE COMPTE PAS EN RESTER LA PUISQUE J AI FAIT INTERVENIR MA PROTECTION JURIDIQUE QUI DECLANCHE UNE EXPERTISE SUR 2 POINTS 1° DEFFAUT DE CONCEPTION DE L ECOULEMENT QUI NE PEUT ËTRE PREVENU ?VOIR VICE CACHE ?2° MISE EN CAUSE DE LA R2PARATION EFFECTUE CAR LA CLIM EST DE NOUVEAU INUTILISABLE APRES UNE DEPENSE DE 1000€ ET UN NOUVEAU DEVIS DE 650€ DE JAGUAR ORLEANS CELON LA SUITE JURIDIQUE VOUS POURREZ PEUT ETRE EN P¨ROFITER CORDIALEMENT
  • bonjour

egalement victime de ce probleme la seule reponse efficace a ete de passer par l atelier jaguar qui a remplace ce fichu tuyau

j ai pu neanmoins negocier la facture a 600 euros au lieu des 950 euros afferents

depuis 2 ans je n ai pas eu de nouveaux soucis de fuite

cependant je constate depuis quelques jours que ma clim ne fait plus de froid

je vais donc encore devoir me pencher sur le probleme

si quelqu un peut me renseigner ..... recherche fuite ou simplement recharge gaz ???

quel gaz pour un xkr2 de 2008 ?

ou trouver connecteurs afin de le faire soit meme eventuellement

merci de votre aide

philippe

• Bonjour, Et re... Le problème qui s'est manifesté en 2009 et donc réparé comme cité ci-dessus, réapparait depuis qq jours. Franchement, c'est pénible. J'ai un XK 4.2 de 2007. Y a t-il une solution de nettoyage autre ? Peut on définir l'endroit ou ça se bouche systématiquement ? Au niveau du tableau de bord ou plus bas le long de la paroi moteur. Merci
  • Merci Frigoula pour ces éclaircissements !
  • Bonjour, Merci pour cette info que je découvre, récent propriétaire d'une XK. Pour quelle raison l'évacuation du condensat de la clim' se bouche-t-elle ?
  • Bonjour J'ai eu le même soucis à 90.000km et environ 7ans d'âge sur mon XKR . Oui c'est un problème qu'ont eu ou auront toutes les voitures de cette génération . une douzaine d'heures de travail et pas la peine d'essayer en dehors du réseau , personne ne veut se lancer dans cette opération délicate de démontage du tableau de bord .de toute façons il faut ensuite la valise diag exclusive Jag pour tout redémarrer ! donc une facture aux alentours de 800€ pour une durite à 2€ mal conçue ... Jaguar ne m'a pas pris cette panne en SAV non plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.