Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Message d'erreur « Batterie ne charge pas »

Bonjour à tous, j'ai une Jaguar xkr de 2011 (510 cv) et j'ai du changer la batterie. Mais depuis la nouvelle batterie, le message « batterie ne charge pas » s'affiche en démarrant. J'ai testé la batterie : 13 V moteur éteint, 14 V au démarrage, et 14 V moteur en route avec tous les équipements allumés (phares, ventilation, sièges chauffants, etc). J'en conclue que l'alternateur n'est pas défaillant ? Peut-être est-ce simplement un défaut d'ordre électronique à faire effacer avec la valise ? Est-ce que quelqu'un a eu ce type d'incident et trouvé la cause ? Merci en tous cas pour vos suggestions. Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Message d'erreur « Batterie ne charge pas »

  • Bonjour. Les problèmes d électronique sont tres fréquent avec les XKs. J'ai du allez chez un concessionnaire pour faire un reboot du system électronique. Il y a également une possibilité de mauvaise connection!

    cordialement

    • @JOEL34613416 Bonjour, merci de votre réponse. Je vais donc aller chez jaguar …j'avais vérifié le bon serrage des cosses … Cldt

  • Bonsoir

    XK 2008 batterie changée, aucun message de cet ordre.

    FYB

  • Sur ce type de voiture très complexe au niveau sécurité, on ne peux pas simplement changer la batterie comme sur un véhicule plus simple : il y a une procédure bien particulière, et bien souvent aussi la nécessité de disposer d'une valise pour réinitialiser certain paramétre : vous allez devoir l'amener chez un garagiste ... ou bien accepter le message récurent de défaut ...

    C'est la même chose aujourd'hui pour quasiment tous les véhicules pour une simple vidange : si vous la faite vous même, vous devez accepter le message récurent de défaut ...

    Pour revenir à la Jaguar, si vous ne respecter pas la procédure, vous avez même le risque de "cramer" la carte électronique de contrôle du démarage : ça peut couter cher ...


  • Bonjour, l'électronique est parfois aléatoire sur cette voiture personnellement j'ai acheté un lecteur Obd wifi et j'efface ces codes erreurs récurrents enfin ceux qui n'ont aucun sens après vérification.

    Bonne journée

    Patrick

    • @PATR51456111 Bonsoir, merci pour votre suggestion. Néanmoins, je possède un OBD mais ce code erreur ne s'est pas effacé, malgré le fait que je pense que ce n'est qu'un problème électronique. Cldt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils