Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Thermostat XK 2007 4.2

Bonjour à tous quelqu'un sait où se trouve le thermostat dans le moteur ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Thermostat XK 2007 4.2

• J'ai copier une partie de mon livre et je l'envois dans la notice. Vérifie si entre dans la notice. Bonne chance
  • Enlève le gros couvert de plastique au dessus du moteur. Dans le livre ils disent de déconnecté le négatif de la batterie qui est dans la valise a coté de ton lecteur dvd pour le gps.Il y a un sensor dans le coude du thermostat. Le moteur 4.2L NA V8 tu va suivre seulement la grosse hose du radiateur du haut et il va avoir un coude avec 3 bolts dessus. Le coude ou est situé le thermostat. Le moteur 4.2L SC V8 (supercharged) c'est situer a la meme place sauf tu va a avoir a déconnecté plus de tuyau pour y avoir accès. Bonne réparation
  • la pompe a eau est entrainer par les courroies. le bas du moteur (crank shaft) entraine toute les courroies et il y a une courroie qui entraine la pompe a eau, qui est situé au milieu avant du moteur. Note que si la courroie est lâche (slack) la pompe a eau a de la difficulté a tourner, la courroie glisse. normalement quand la pompe a eau coule elle coulera par le petit trou au bas de la pompe a eau. J'envois les pages de mon livre a notice au cas ou que sa s'affiche.
  • je pense qu.il serait plus prudent de contacter jaguar....tu demandes le chef d.atelier et tu lui expliques ton probleme.....
  • Bonjour Rejean30, La notice n'est pas encore chargée, sais-tu où se trouve la pompe a eau ? J'ai eu une surchauffe et le liquide de refroidissement a coulé sous la voiture. merci beaucoup

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.