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4.0 ?... 4.2 ?... Boîte auto 5?... 6?...

Bonjour Messieurs, à 52 ans j'ai envie de me faire plaisir en concrétisant une envie qui me taraude depuis... longtemps ! Voyant que les XK8 sont plus abordables en 4.0 L., je tendrait plutôt vers ce modèle, mais des forums annoncent une fragilité globale par rapport au modèle 4.2 L. (boîte 5... tendeur de chaîne...). Quel est donc l'avis de ceux d'entre vous qui ont une XK8 depuis plusieurs années ? Une autre question dont vous me pardonnerez, je l'espère, le côté un peu trivial : faut-il être "riche" pour posséder une voiture d'un tel prestige ?... Je suis enseignant, donc dans la classe moyenne ! Avec mes remerciements, Didier. p.s. je suis en région parisienne et serais très intéressé par des adresses où effectuer l'entretien requis à un prix... accessible !

Consulter les 20 réponses à la question 4.0 ?... 4.2 ?... Boîte auto 5?... 6?...

  • Bonjour, il n'y a pas besoin d'être riche pour rouler en XK8, je suis propriétaire d'un XK8 4 l que je fais rouler occasionnellement (quelques balades les weekend de beau temps). Les budgets essence (13l/100km) et pièces peuvent paraitre assez élevés mais il y a un réel plaisir de rouler avec. Pour les pneus, je vous conseille de monter en 18 pouces qui sont beuacoup moins chers et plus faciles à trouver aur les 17 pouces. Question assurance, j'ai trouver un assureur qui me l'assure pour un peu plus de 100 euros l'année à condition d'avoir un autre véhicule assuré à son nom (assureur Hervé Clavel). Il suffit de franchir le pas....
  • Bonjour, Même en 4l elles sont fiables mécaniquement. La boîte doit être vidangée.Peu de garages acceptent ou savent faire. Sinon, une boîte reconditionnée chez All4jag vous coûtera moins cher que la révision d'une berline ordinaire. Même chose pour les tendeurs de chaîne de distribution. Pour les pièces courantes sng barrat. Garage idf: garage des oeillets rue sadi carnot à vanves, demander jean Pedro de la part de Nicolay, vous serez bien reçu. Équipe de portugais très sympa, compétente et peu cher. Acheter à un pro, pas sur que ce soit mieux. Au fait, cab ou coupé? Quel budget pour votre achat? Bien à vous.
  • Réponse à claudius NON les belges ne trafiquent pas les compteurs, non mais! 1 chez nous il y a le carpass, qui garanti les km 2 il y a un vrai controle technique, surtout pour une occasion 3 il est impossible de modifier les km d'un compteur électronique Jag 4 Le carnet d'entretien peux aussi donner une idée des km 5 Aucune concession (digne de ce nom ne ferait ce genre de truc) Maintenant, il doit sûrement exister des malhonnete sur la place,acheter une Jag chez un quidam, sans carnet d'entretient et sans contrôle s'apparente à de la folie. Par contre ce genre de voiture ne coute rien en Belgique, personne n'en veux car trop de taxe et droit d'immatriculation...
  • méfiez vvous des concessions Belges,ou voitures Belges qui ont tendance à trafiquer le kilométrage...
  • y'a pas photo, la 2004 est franchement mieux, un 4.2L plus fiable et plus économique, un boite de vitesse beaucoup mieux. Le temps use plus que les km ! Galets, tendeurs à 80000 km ! bizarre tout ça. en ce qui me concerne, j'ai deux 2003, un XK8 et une S-type 3.0 et je n'ai rien changer d'autre que les consommables courants. Bonne chasse de la perle rare. Toni
  • à surveiller la corrosion des ailes est en dessous niveau roue ar sur les premier modèle
  • Bonsoir, Difficile de répondre.. Il faut écouter très attentivement le moteur tourner à froid puis à chaud. A priori, pas de pb de pont. Bien à vous.
  • j'oubliez montage des pneus av à ar est l'inverse bonjour, les pro
  • j'ai acheté mon xk chez un pro n'empèche que l'on peu tomber sur un truant j'avais le carnet d'entretien à jour ct ok garantie 6 mois résultat j'ai du changer les plaquettes faire le plein de gaz de la clin est en cadeau berceau hs jeux important malgré le ct ok il refuse tout arengement je fait finir par le mettre en justice j'ai acheté ma stype sur le bon coin à un particulier aucun problème faire confiance à qui ?
  • 16000, c'est même un poil trop. A 10/12.000 vous trouverez des coupés en bon état. Pour l'entretien, cf mon précèdent envoi. Bonnes recherches!
  • désolé,j'ai oublié de remplir "expertise et utilisateur",je suis à ma 3 ème XK8 cabrio (98 99 et 2000)en l'espace de 7 ans,pas de souci insurmontable,hormis un compresseur de clim.Le plaisir de conduire une XK vaut bien quelques désagréments.JCO.
  • Bjr, si vous avez le choix, prenez le série 2, à savoir modèle 2003 (comme la mienne) 4.2 et boite 5 plus fiable et plus économique. Pour la conso, 10.4 sur grande nationale (150 km A/R pour le boulot), plus que raisonnable, évidement sans "tirer dedans". J'ai 52 ans et je me suis fait plaisir .... et voir l'envie, voir la jalousie des colègues... ça n'a pas de prix. Si vous êtes bricoleur et/ou que vous avez un petit mécano honnête, la voiture ne coute pas plus cher en consommable qu'une 206+ SAUF les pneus hors de prix !!!! La vie est courte, faites-vous plaisir !
  • Bonjour, non il ne faut pas etre riche j'ai surement un salaire inférieur au votre est j'ai 2 jaguar sauf si on achète une neuve sur que les nouvelles xk doivent etre plus fiable que les anciennes il faut voir le budjet plus de dix ans carte grise à moitié prix
  • Bonjour, C'est une très bonne question car j'ai eu la même en achetant cette XK8. Je suis possesseur d'une XK8 depuis 18 mois environ, et il est vrais que la moindre chose à faire coûte une petite fortune. Les pannes électroniques obligent à un passage chez Jaguar qui coute au minimum 5/600 € pour une simple remise à plat du système informatique. Pour les pièces, on peut les trouver en re-conditionné en Angleterre, mais ça reste une voiture qui coute. Côté consommation, je roule très (trop) cool et je consomme 13l/100km. Ca n'est pas négligeable non plus. Pour conclure, il ne faut pas s'attendre à un budget de petite voiture moderne. Je vous conseil une seconde voiture pour le quotidien. Ceci dit, c'est une voiture magnifique et la conduite est un vrai régal. Cdt Christian
  • Bonjour à tous, je reviens sur ma question : poursuivant mes recherches, j'ai sélectionné deux véhicules susceptible de me convenir. L'un dont j'ai déjà parlé (xk8 2004) et un autre de 2001. Je reformule donc ma question de façon plus claire : Prenons deux XK8 dans un très bel état, intérieur comme extérieur, d'un niveau d'équipement équivalent, avec les factures témoignant d'un entretien régulier dans le réseau Jaguar depuis leur origine, vendus l'une comme l'autre sous garantie. L'une est de 2004 avec 135000 km, l'autre de 2001 avec 80000 km (galets, tendeurs changés). Que vaut-il mieux privilégier ? L'année plus récente de l'une ou le kilométrage plus faible de l'autre ?... Avec tous mes remerciements d'avance pour vos lumières. Didier.
  • Bonjour, mes recherches avancent !... J'ai trouvé une xk8 de 98, 125000 km, distribution faite, aucun bruit suspect à l'essai, 1ère main entretenue de façon régulière, et qui sort de révision pour 12000 euros. En revanche, aucune trace d'intervention sur la boîte auto... Est-ce un problème ? La boîte doit-elle être changée systématiquement à partir d'un certain kilométrage ? Aucune trace non plus d'intervention sur le pont. Celui-ci connaît-il quelques faiblesses après 125000 km ? J'en ai trouvé une autre plus chère (15800 euros) mais de 2004 avec 137000 km. Elle est en ventre chez Jaguar à la Rochelle et (au téléphone...) semble avoir été entretenue régulièrement... J'ai appris qu'à partir de 2003 les xk8 sont beaucoup plus fiables. Entre les deux, donc, mon coeur balance ! Qu'en pensez-vous ?...
  • J'ai une xk8 cabriolet de 1998 , 4l boîte 5 zf sur laquelle j'ai du faire un entretien car elle moulinait à 130.000 km. A part quelques micros bricoles, rien de grave à souligner. Regardez les journaux d'autos de collection. La vie de l'auto par exemple, qui a un site d'annonces, rétroviseur etc.. Bien à vous.
  • Bonjour Nicolay, merci pour la réponse. 10/12000 euros... ça vous paraît suffisant ? Mais pour un modèle de 1999 ou 2000, alors, en boîte 5 je suppose ?... Excepté le panel des petites annonces (le bon coin, la Centrale, etc...), où pensez-vous qu'il soit opportun de chercher ? Vous pensez qu'il est préférable de privilégier un particulier (avec les factures d'entretien, bien entendu) à un pro ? Vous avez quoi comme modèle ? Didier.
  • Merci à vous pour ces réponses aussi instructives qu'encourageantes ! Je pense à un coupé plutôt qu'à un cabriolet. J'aime les deux, je les trouve superbes l'un comme l'autre, mais je crains le coup de cutter du premier jaloux venu... Elle ne dormira pas dehors, bien entendu, mais dans un parking où des malfaisants se sont déjà introduits pour voler ou dégrader. De plus elles sont moins chères en coupé (d'après ce que j'ai pu voir...), et mon budget se situe autour de 16000 euros. J'ai regardé du côté de chez Héritage Company où les prix me semblent plutôt corrects... Vous connaissez certainement ?
  • Un grand merci pour vos réponses... et votre rapidité ! Je pense me mettre en recherche d'un modèle 2003 4.2L boîte 6. Je préfère chercher chez un professionnel qui me garantirait la voiture et qui l'aurait révisée sérieusement. Je ne suis pas certain qu'elle sera beaucoup plus chère que chez un particulier (ces derniers ayant souvent tendance à chercher un retour sur investissement depuis l'achat !). J'ai repéré un professionnel qui est implanté à la fois sur Bordeaux et sur la Belgique et qui me semble sérieux... Encore merci ! Didier.

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