Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

4.0 ?... 4.2 ?... Boîte auto 5?... 6?...

Bonjour Messieurs, à 52 ans j'ai envie de me faire plaisir en concrétisant une envie qui me taraude depuis... longtemps ! Voyant que les XK8 sont plus abordables en 4.0 L., je tendrait plutôt vers ce modèle, mais des forums annoncent une fragilité globale par rapport au modèle 4.2 L. (boîte 5... tendeur de chaîne...). Quel est donc l'avis de ceux d'entre vous qui ont une XK8 depuis plusieurs années ? Une autre question dont vous me pardonnerez, je l'espère, le côté un peu trivial : faut-il être "riche" pour posséder une voiture d'un tel prestige ?... Je suis enseignant, donc dans la classe moyenne ! Avec mes remerciements, Didier. p.s. je suis en région parisienne et serais très intéressé par des adresses où effectuer l'entretien requis à un prix... accessible !

Consulter les 20 réponses à la question 4.0 ?... 4.2 ?... Boîte auto 5?... 6?...

• Bonjour, il n'y a pas besoin d'être riche pour rouler en XK8, je suis propriétaire d'un XK8 4 l que je fais rouler occasionnellement (quelques balades les weekend de beau temps). Les budgets essence (13l/100km) et pièces peuvent paraitre assez élevés mais il y a un réel plaisir de rouler avec. Pour les pneus, je vous conseille de monter en 18 pouces qui sont beuacoup moins chers et plus faciles à trouver aur les 17 pouces. Question assurance, j'ai trouver un assureur qui me l'assure pour un peu plus de 100 euros l'année à condition d'avoir un autre véhicule assuré à son nom (assureur Hervé Clavel). Il suffit de franchir le pas....
  • Bonjour, Même en 4l elles sont fiables mécaniquement. La boîte doit être vidangée.Peu de garages acceptent ou savent faire. Sinon, une boîte reconditionnée chez All4jag vous coûtera moins cher que la révision d'une berline ordinaire. Même chose pour les tendeurs de chaîne de distribution. Pour les pièces courantes sng barrat. Garage idf: garage des oeillets rue sadi carnot à vanves, demander jean Pedro de la part de Nicolay, vous serez bien reçu. Équipe de portugais très sympa, compétente et peu cher. Acheter à un pro, pas sur que ce soit mieux. Au fait, cab ou coupé? Quel budget pour votre achat? Bien à vous.
  • Réponse à claudius NON les belges ne trafiquent pas les compteurs, non mais! 1 chez nous il y a le carpass, qui garanti les km 2 il y a un vrai controle technique, surtout pour une occasion 3 il est impossible de modifier les km d'un compteur électronique Jag 4 Le carnet d'entretien peux aussi donner une idée des km 5 Aucune concession (digne de ce nom ne ferait ce genre de truc) Maintenant, il doit sûrement exister des malhonnete sur la place,acheter une Jag chez un quidam, sans carnet d'entretient et sans contrôle s'apparente à de la folie. Par contre ce genre de voiture ne coute rien en Belgique, personne n'en veux car trop de taxe et droit d'immatriculation...
  • méfiez vvous des concessions Belges,ou voitures Belges qui ont tendance à trafiquer le kilométrage...
  • y'a pas photo, la 2004 est franchement mieux, un 4.2L plus fiable et plus économique, un boite de vitesse beaucoup mieux. Le temps use plus que les km ! Galets, tendeurs à 80000 km ! bizarre tout ça. en ce qui me concerne, j'ai deux 2003, un XK8 et une S-type 3.0 et je n'ai rien changer d'autre que les consommables courants. Bonne chasse de la perle rare. Toni
  • à surveiller la corrosion des ailes est en dessous niveau roue ar sur les premier modèle
  • Bonsoir, Difficile de répondre.. Il faut écouter très attentivement le moteur tourner à froid puis à chaud. A priori, pas de pb de pont. Bien à vous.
  • j'oubliez montage des pneus av à ar est l'inverse bonjour, les pro
  • j'ai acheté mon xk chez un pro n'empèche que l'on peu tomber sur un truant j'avais le carnet d'entretien à jour ct ok garantie 6 mois résultat j'ai du changer les plaquettes faire le plein de gaz de la clin est en cadeau berceau hs jeux important malgré le ct ok il refuse tout arengement je fait finir par le mettre en justice j'ai acheté ma stype sur le bon coin à un particulier aucun problème faire confiance à qui ?
  • 16000, c'est même un poil trop. A 10/12.000 vous trouverez des coupés en bon état. Pour l'entretien, cf mon précèdent envoi. Bonnes recherches!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.