Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

4.0 ?... 4.2 ?... Boîte auto 5?... 6?...

Bonjour Messieurs, à 52 ans j'ai envie de me faire plaisir en concrétisant une envie qui me taraude depuis... longtemps ! Voyant que les XK8 sont plus abordables en 4.0 L., je tendrait plutôt vers ce modèle, mais des forums annoncent une fragilité globale par rapport au modèle 4.2 L. (boîte 5... tendeur de chaîne...). Quel est donc l'avis de ceux d'entre vous qui ont une XK8 depuis plusieurs années ? Une autre question dont vous me pardonnerez, je l'espère, le côté un peu trivial : faut-il être "riche" pour posséder une voiture d'un tel prestige ?... Je suis enseignant, donc dans la classe moyenne ! Avec mes remerciements, Didier. p.s. je suis en région parisienne et serais très intéressé par des adresses où effectuer l'entretien requis à un prix... accessible !

Consulter les 20 réponses à la question 4.0 ?... 4.2 ?... Boîte auto 5?... 6?...

• Bonjour, il n'y a pas besoin d'être riche pour rouler en XK8, je suis propriétaire d'un XK8 4 l que je fais rouler occasionnellement (quelques balades les weekend de beau temps). Les budgets essence (13l/100km) et pièces peuvent paraitre assez élevés mais il y a un réel plaisir de rouler avec. Pour les pneus, je vous conseille de monter en 18 pouces qui sont beuacoup moins chers et plus faciles à trouver aur les 17 pouces. Question assurance, j'ai trouver un assureur qui me l'assure pour un peu plus de 100 euros l'année à condition d'avoir un autre véhicule assuré à son nom (assureur Hervé Clavel). Il suffit de franchir le pas....