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4.0 ?... 4.2 ?... Boîte auto 5?... 6?...

Bonjour Messieurs, à 52 ans j'ai envie de me faire plaisir en concrétisant une envie qui me taraude depuis... longtemps ! Voyant que les XK8 sont plus abordables en 4.0 L., je tendrait plutôt vers ce modèle, mais des forums annoncent une fragilité globale par rapport au modèle 4.2 L. (boîte 5... tendeur de chaîne...). Quel est donc l'avis de ceux d'entre vous qui ont une XK8 depuis plusieurs années ? Une autre question dont vous me pardonnerez, je l'espère, le côté un peu trivial : faut-il être "riche" pour posséder une voiture d'un tel prestige ?... Je suis enseignant, donc dans la classe moyenne ! Avec mes remerciements, Didier. p.s. je suis en région parisienne et serais très intéressé par des adresses où effectuer l'entretien requis à un prix... accessible !

Consulter les 20 réponses à la question 4.0 ?... 4.2 ?... Boîte auto 5?... 6?...

  • désolé,j'ai oublié de remplir "expertise et utilisateur",je suis à ma 3 ème XK8 cabrio (98 99 et 2000)en l'espace de 7 ans,pas de souci insurmontable,hormis un compresseur de clim.Le plaisir de conduire une XK vaut bien quelques désagréments.JCO.
  • Bjr, si vous avez le choix, prenez le série 2, à savoir modèle 2003 (comme la mienne) 4.2 et boite 5 plus fiable et plus économique. Pour la conso, 10.4 sur grande nationale (150 km A/R pour le boulot), plus que raisonnable, évidement sans "tirer dedans". J'ai 52 ans et je me suis fait plaisir .... et voir l'envie, voir la jalousie des colègues... ça n'a pas de prix. Si vous êtes bricoleur et/ou que vous avez un petit mécano honnête, la voiture ne coute pas plus cher en consommable qu'une 206+ SAUF les pneus hors de prix !!!! La vie est courte, faites-vous plaisir !
  • Bonjour, non il ne faut pas etre riche j'ai surement un salaire inférieur au votre est j'ai 2 jaguar sauf si on achète une neuve sur que les nouvelles xk doivent etre plus fiable que les anciennes il faut voir le budjet plus de dix ans carte grise à moitié prix
  • Bonjour, C'est une très bonne question car j'ai eu la même en achetant cette XK8. Je suis possesseur d'une XK8 depuis 18 mois environ, et il est vrais que la moindre chose à faire coûte une petite fortune. Les pannes électroniques obligent à un passage chez Jaguar qui coute au minimum 5/600 € pour une simple remise à plat du système informatique. Pour les pièces, on peut les trouver en re-conditionné en Angleterre, mais ça reste une voiture qui coute. Côté consommation, je roule très (trop) cool et je consomme 13l/100km. Ca n'est pas négligeable non plus. Pour conclure, il ne faut pas s'attendre à un budget de petite voiture moderne. Je vous conseil une seconde voiture pour le quotidien. Ceci dit, c'est une voiture magnifique et la conduite est un vrai régal. Cdt Christian
  • Bonjour à tous, je reviens sur ma question : poursuivant mes recherches, j'ai sélectionné deux véhicules susceptible de me convenir. L'un dont j'ai déjà parlé (xk8 2004) et un autre de 2001. Je reformule donc ma question de façon plus claire : Prenons deux XK8 dans un très bel état, intérieur comme extérieur, d'un niveau d'équipement équivalent, avec les factures témoignant d'un entretien régulier dans le réseau Jaguar depuis leur origine, vendus l'une comme l'autre sous garantie. L'une est de 2004 avec 135000 km, l'autre de 2001 avec 80000 km (galets, tendeurs changés). Que vaut-il mieux privilégier ? L'année plus récente de l'une ou le kilométrage plus faible de l'autre ?... Avec tous mes remerciements d'avance pour vos lumières. Didier.
  • Bonjour, mes recherches avancent !... J'ai trouvé une xk8 de 98, 125000 km, distribution faite, aucun bruit suspect à l'essai, 1ère main entretenue de façon régulière, et qui sort de révision pour 12000 euros. En revanche, aucune trace d'intervention sur la boîte auto... Est-ce un problème ? La boîte doit-elle être changée systématiquement à partir d'un certain kilométrage ? Aucune trace non plus d'intervention sur le pont. Celui-ci connaît-il quelques faiblesses après 125000 km ? J'en ai trouvé une autre plus chère (15800 euros) mais de 2004 avec 137000 km. Elle est en ventre chez Jaguar à la Rochelle et (au téléphone...) semble avoir été entretenue régulièrement... J'ai appris qu'à partir de 2003 les xk8 sont beaucoup plus fiables. Entre les deux, donc, mon coeur balance ! Qu'en pensez-vous ?...
  • J'ai une xk8 cabriolet de 1998 , 4l boîte 5 zf sur laquelle j'ai du faire un entretien car elle moulinait à 130.000 km. A part quelques micros bricoles, rien de grave à souligner. Regardez les journaux d'autos de collection. La vie de l'auto par exemple, qui a un site d'annonces, rétroviseur etc.. Bien à vous.
  • Bonjour Nicolay, merci pour la réponse. 10/12000 euros... ça vous paraît suffisant ? Mais pour un modèle de 1999 ou 2000, alors, en boîte 5 je suppose ?... Excepté le panel des petites annonces (le bon coin, la Centrale, etc...), où pensez-vous qu'il soit opportun de chercher ? Vous pensez qu'il est préférable de privilégier un particulier (avec les factures d'entretien, bien entendu) à un pro ? Vous avez quoi comme modèle ? Didier.
  • Merci à vous pour ces réponses aussi instructives qu'encourageantes ! Je pense à un coupé plutôt qu'à un cabriolet. J'aime les deux, je les trouve superbes l'un comme l'autre, mais je crains le coup de cutter du premier jaloux venu... Elle ne dormira pas dehors, bien entendu, mais dans un parking où des malfaisants se sont déjà introduits pour voler ou dégrader. De plus elles sont moins chères en coupé (d'après ce que j'ai pu voir...), et mon budget se situe autour de 16000 euros. J'ai regardé du côté de chez Héritage Company où les prix me semblent plutôt corrects... Vous connaissez certainement ?
  • Un grand merci pour vos réponses... et votre rapidité ! Je pense me mettre en recherche d'un modèle 2003 4.2L boîte 6. Je préfère chercher chez un professionnel qui me garantirait la voiture et qui l'aurait révisée sérieusement. Je ne suis pas certain qu'elle sera beaucoup plus chère que chez un particulier (ces derniers ayant souvent tendance à chercher un retour sur investissement depuis l'achat !). J'ai repéré un professionnel qui est implanté à la fois sur Bordeaux et sur la Belgique et qui me semble sérieux... Encore merci ! Didier.

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