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Accès au verrou de la capote suite fuite hydraulique au niveau du verrou

Bonjour, Suite à fuite huile, est-ce que quelqu'un à une idée pour accéder au verrou de la capote? Par ailleurs, connaissez-vous la procédure pour remplacer les flexibles hydrauliques? Si vous pouvez m'aider... Je vous en remercie par avance. Bien cordialement. Serge

Consulter les 8 réponses à la question Accès au verrou de la capote suite fuite hydraulique au niveau du verrou

  • Bonjour, Il faut dégarnir la moquette de l'aile ar gauche dans le coffre, près de de la batterie. La pompe est là. Il y a un robinet. Ouvrir un peu.Il y a une grosse clé alen fixée sur cette pompe, que l'on introduit dans un orifice caché par une pastille plastique sous le retro. Pour les flexibles, il faut dégarnir le parebrise. A confier à un garagiste. J'en connais un petit à Paris pas cher et éfficace. Cordialement.
  • Bonjour, Le remplacement des durites hydrauliques ne nécessite pas beaucoup de compétences mécaniques, mais pas mal de démontage, je l'ai fait en 2 heures environ, il faut démonter le cache au dessus du pare brise, le montant lateral, le siege chauffeur et la banquette arrière. Pour demonter me seuil de prte côté chauffeur, il faut chauffer au seche cheveux ma plaque déco jaguar pour la décoller proprement, et ca ce n'est pas gagné, si elle se tord, c'est assez moche quand on la repose. Sinon c'est assez basique a faire. Si vous avez un spécialiste hydraulique près de chez vous, il peut probablement vous faire les durites pour un prix inférieur à celui de l'origine et surtout de meilleure qualité. Bon courage
  • Bonjour, il me semble que c'est bien par le dessus du pare brise qu'on accès aux durites,mais rien de bien compliqué.le démontage du siege conducteur est impératif pour pouvoir soulever la moquette et accéder aux durites. Une fois la pompe remplie après le remplacement des durites, il suffit de faire fonctionner la pompe, la purge se fait toute seule. Il faut bien repérer les durites avant démontage pour ne pas les inverser et pour eviter de devoir a nouveau vidanger pour intervertir les durites. N'importe quelle huile hydraulique de bonne qualité fera l affaire. Au démontage, pensez a bien protéger votre intérieur avec des vieux draps ou équivalent pour ne pas mettre d huile partout. A la remise en service, une deuxième personne pour vérifier l'absence de fuites aux raccords sera plus pratique, c'est difficile d'appuyer sur le bouton et de regarder dans le coffre. Une fois la pompe vidée, nettoyez le réservoir si besoin. Si vos durites neuves ne sont pas équipées d un bouchon, faites en un avec un morceau d adhésif pour ne pas laisser entrer de saleté dans les durites. Je reste disponible pour plus d'infos, mais surtout pas de stress, c'est une opération bien plus impressionnante que compliquée. Bon courage
  • Bonjour, bonne réponse de hmerten. Je viens de changer les 2 flexibles. Faire attention de ne pas inverser les branchements a la pompe (pas de casse, mais sa ne fonctionne pas correctement). Bonne chance
  • Bonjour, souhaitez vous ouvrir ou fermer la capote manuellement? dans ce cas, la procédure est décrite dans le manuel, de mémoire il faut d'abord ouvrir le robinet de la pompe (servant à actionner la capote - elle est située dans le coffre) puis actionner la capote manuellement avec la clef allen prévue à cette effet, par l'ouverture qui se situe sur le montant du pare brise (au dessus du retroviseur intérieur, il y a un obturateur en plastique qui le cache). Mais je ne sais pas si c'est ce que vous voulez faire?... cdlt
  • malheureusement étant propriétaire d'une xk8 coupé, je ne peux vous venir en aide .bonne chance dans votre recherche Duolet
  • Merci pour ces précieux renseignements. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancement des travaux. Bien cordialement. Serge
  • Bonjour, Je vous remercie pour votre aide. Si j’ai bien compris, les conduites hydrauliques sont accessibles au niveau du verrou en démontant les garnitures intérieures (pare soleil, plafonnier) et non par le dessus du montant du pare brise ? Ensuite démontage de la garniture intérieure du montant à gauche du pare brise, de la garniture du seuil au bas et à droite du siège conducteur, du siège arrière, qui aboutit à la pompe actionnant la capote… Le démontage du siège chauffeur est-il absolument nécessaire ? Avez-vous quelques astuces et les précautions à prendre tout pour ce faire ? Par ailleurs, comment purgez-vous le circuit hydraulique quand les tuyaux sont remontés ? Si vous pouvez m’aider à nouveau… Je vous en remercie vivement. Bien cordialement. Serge

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