Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BATTERIE XK8 1998

Bonjour a tous qui peut me dire s'il existe un "rappel " des bornes + et - dans le capot moteur de la xk8 ? mon probleme est que ma batterie est vide et que le coffre est garé collé au mur ; donc je ne peux pas l'avancer ( position P ) sans demarrer ..... merci par avance de me sortir de ce mauvais pas ....! daniel

Consulter les 9 réponses à la question BATTERIE XK8 1998

• Bonjour, J'ai pu recharger la batterie avec cette borne + côté conducteur et la masse sur le moteur. Si la batterie est vraiment morte, avec un booster de batterie, tu fais la même opération et tu démarres le moteur. Yvon
  • Bonjour, Pour la suite, si la batterie a été entièrement déchargée, il est probable qu'elle sera endommagée et qu'il faille la remplacer. Cette auto supporte mal une tension inférieure à 12 volts, cela allume de nombreux messages d'erreur. Bon courage
  • bonjour a tous , merci pour vos retours .....mais merci surtout a YANND qui proposait de devisser la petite croix sur la plaquette du "" J "" de la BVA c'etait bien ca la solution pour quitter le "" P " et pouvoir faire avancer la voiture d'un metre . quand on devisse la petite croix , on peut avec un tournevis fin appuyer sur ....je ne sais quoi .... mais ca debloque le selecteur .....yesssssssss !!!! ma batterie est en recharge , je pense que le reste n'est qu'une formalité ! merci a tous et a yannd pour cet excellent conseil daniel
  • Bonjour, je confirme qu'il faut dévisser la vis près du levier de vitesse puis introduire et appuyer avec le tournevis pour débloquer le levier de vitesse
  • Bonjour, il est possible d'insérer la clé entre le x et le k à l'arrière droit de la voiture afin de déverrouiller le coffre Autrement il y a bien report de bornes sous le capot, coté droit coté pare brise, sous le couvercle, le + se fait sur le boulon et le - sur le crochet du capot
  • Il me semble que vous pouvez "débrayerc la boîte depuis l'intérieur du vehicule. En devissant la vis en étoile près du levier. Je dis ça de mémoire plus comme une idée de piste qu'un conseil à prendre à la lettre. Bon courage.
  • Bonjour, Effectivement veiller à laisser le coffre ouvert si vous laissez le véhicule entreposer dans votre garage, cela m’est déjà arrivé. Bon courage
  • Il suffit d'alimenter la voiture en 12V via une borne à l'avant dans le compartiment moteur. Bonjour , Il y a un plus sur la vis avec capot caoutchouc, coté volant, entre l'amortisseur et la boite à fusibles noire. On prends la masse ou on veux et on alimente en électricité, juste pour ouvrir le coffre (surtout pas essayer de démarrer !!).ça ne marchera pas !!! , il faudrait pouvoir la tirer un peu !!!!! bon courage
  • Bonsoir Effectivement prendre le + en sortie de boîte à fusible et la masse sur la tête de vis de l'amortisseur. Au cas où je viens d'acheter une batterie portable juste pour ouvrir le coffrère. Attention de ne pas mettre un coupé circuit pour tenter de sauvegarder la batterie car si vous fermez le coffre ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.