Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bjr à tous

Bonjour j'ai a ce jour une S-TYPE 3.0V6 et j'ai décidé de me faire un GROS plaisir, la semaine prochaine je vais chercher une XK8 4.2 de 06/2003. Y a-t-il des choses particulière a surveiller sur ce genre d'engin? Merci par avance

Consulter les 7 réponses à la question Bjr à tous

  • pour l'assurance, je possède 4 jaguars et suis assuré en collection ( y compris pour mon XK8 de 2000 ) chez Bailly Assurances à Dijon. Pour cela il faut avoir un véhicule plus récent assuré dans une autre compagnie.
  • pour l'assurance, Assurances BAILLY 79-81 rue J.J Rousseau BP. 51776 - 21017 DIJON cedex. 03.80.70.05.36. www.assurances-bailly.fr à titre d'exemple, lors de mon premier contrat en 2008, pour 3 véhicules ( XJR de 1991, Sovereign de 1989, et 3,8S de 1968 ) j'ai payé, au tiers usage promenade, 184,46€pour l'année.
  • A lezardxk8 a quelle compagnie? En moto, je suis assuré comme ça, mais en voiture, je ne connaissais pas.
  • Merci à tous pour vos idées/conseils. J'espère que je serai comptent de mon acquisition (06/2003 et 100000km) Pour le reste, on reste des les mêmes remarques/points à surveiller que ma S-Type 3.0V6. Si j'arrive à négocier avec l'assurance, je souhaiterais garder les deux, mais..... Bonnes fêtes de fin d'année à tous
  • bonsoir surveiller l'accélérateur ou radar!!!!!!!! bonnes fêtes
  • Bonjour, j'ai acheté une Jaguar XK8 de 2001. Au départ, j'ai du changé les triangles de suspensions avt, qui sont à vérifier. Sur mon modèle cabriolet, il y a dans le coffre un module électronique qui controle la capote, et qui peut etre soumis à de l'humidité, etqui empèche un bon fonctionnement des carreaux arrières et de la trappe d'ouverture de l'essence. Je l'ai isolée et depuis, ce n'est que du plaisir!! bon achat
  • Bonjour, je n'ai qu'un peu plus d'un an d'expérience mais après diverses discussions avec plusieurs réparateurs agréés, je pense qu'il faut surveiller s'il y des fuites sous la boite ou sous le moteur, voir ou était stationné le véhicule? Sinon le moteur V8 est une horloge, démarrage au quart de tour. Ensuite voir si les pneus ont une usure égale ( ce doit être impérativement des Pirelli). A la conduite bien ressentir le passage automatique des vitesses, c'est normalement très fluide et à fond toutes les vitesses passent à plus de 5000tr/mn. en mode sport c'est plus élevé et ça pousse encore plus. Bienvenue parmi nous, c'est un régal! Philippe

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils