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bruit moteur

Bonjour à tous, Je possède un XK8 de 99 depuis fin aout, mais je viens juste de le récupérer suite à un litige avec le vendeur. La plupart des problèmes ont été résolus, au frais du vendeur, mais reste un bruit dans le moteur: A environ 3000 tours, à chaud, il y a un claquement, comme un bruit de chaîne, mais ça ne vient pas de la distribution, les tenseurs ont été changés il y a peu de temps. Ce bruit n'est pas horrible, mais il est bien perceptible. Un spécialiste Jaguar le trouve inquiétant, et me suggère de changer le moteur pour un d'occasion, car d'après lui la main d'oeuvre pour réparer celui-ci reviendrait presque aussi cher que l'échange. Un autre spécialiste pense que ça vient d'un variateur de phase, le gauche. En effet, quand il le débranchait, le bruit disparaissait presque. Mais quand il débranchait le droit, en laissant branché le gauche, le bruit été présent. Il m'a dit que ce n'été pas très grave, que le moteur ne risquait pas de casser pour ça, mais que ça pourrait éventuellement faire de plus en plus de bruit. Le remplacement d'un variateur n'est pas donné non plus, cependant... Pourriez vous me donner votre avis sur ce problème? Je vous remercie et vous souhaite de belles fêtes. Cordialement, Lionsar.

Consulter les 11 réponses à la question bruit moteur

  • Bonjour, votre moteur est équipé d'un VVT en clair c'est un dispositif qui change le calage de l'arbre à came en fonction du régime moteur ( cela existe chez BMW hONDA...)Lorsqu’on intervient sur la distribution notamment lors du remplacement des chaînes mais également parfois lors du remplacement des tendeurs on peut dérégler ce dispositif ( principalement car les pignons d'entrainement des chaînes ne sont pas clavetés sur les arbres à cames et au serrage alors que le calage de la distribution est bon le VVT est décalé car il a son propre serrage ). Le diagnostic se fait effectivement en débranchant la prise électrique du VVT à l'avant de chaque carter du V8 il ne doit plus y avoir de bruit mais en revanche le moteur perd toute reprise. Il devient "mou". La solution passe si je ne me trompe pas par un nouveau réglage du VVT gauche en l’occurrence il n'y a en théorie aucune pièce à changer. Cependant et c'est là le problème pour ce type d'intervention il faut pas moins de 3 outils spéciaux Jaguar pour assurer la rigidité de l'ensemble pendant le serrage. Pour parler clair ce n'est pas du niveau du mécanicien moyen. Il reste un garage Jaguar doté d'un chef d'atelier de l'ancienne école cela existe... Je confirme que le moteur ne risque pas de casser pour cela mais cela gâche le plaisir et ce sont des voitures plutôt faites pour çà. Cordialement
  • Bonjour Lionsar je vous signale que si c'est le voyant ABS qui s'allume cela va probablement se terminer par le remplacement du bloc ce qui est relativement cher. J'ai eu ce problème et le concessionnaire a été formel remplacement obligatoire...Après recherche j'ai trouvé une concession qui a bien voulu l'envoyer en réparation coût final approximativement 150 Euros. Cependant c'est assez loin (proche de Perpignan).
  • Bonjour, Il s'agit de Héritage Comagny, 51 Chateau De Haute Sage 33550? Haux France Bel endroit... Cordialement.
  • Bonjour, je confirme ce que j'ai écrit ayant eu personnellement le pb avec un 4L AJ8 de 1999 mais monté sur une berline ( même moteur) le travail à effectuer est le même quasiment que pour remplacer les tendeurs de chaîne il y a donc de la MO mais attention à bien préciser qu'il est quasi obligatoire de posséder les outils Jaguar. Bon courage
  • Bonjour,

    Je connais également le même problème après avoir remplacé mes tendeurs de chaine (vvt déréglé) connaitriez vous quelqu'un auprès duquel je puisse me renseigner pour trouver une solution. Pour l'instant je roule avec les vvt débranchés...

    Auriez vous les coordonnées du garage proche de LANGON on m'a parlé aussi d'un ancien chef d'atelier qui se serait mis à son compte dans le sud.

    Si vous pouvez me renseigner merci par avance.

    Cordialement

    Alain

  • Bonsoir, Merci pour cette précision. Le garage qui va s'occuper de la réparation m'a en effet averti que ça pourrait être le bloc. Pourtant, le professionnel qui m'a vendu la XK8 m'avait dit que la valise signalait un capteur avant droit. J'espère évidemment que ce n'est que ça. Sinon, ils pourront semble t-il réparer le bloc en refaisant une soudure.
  • Bonjour, Je pense qu'ils s'occupent des voitures anciennes . Leur mécano est assez doué, paraît-il. En ce qui me concerne, c'est la première fois que je fais appel à eux. Vidange boîte et problème ABS, ainsi que pneus et le fameux bruit moteur. Bien cordialement.
  • Merci pour l'info. Je ne suis pas trés loin de LANGON et ne connaissais pas cette adresse. J'ai une type E aussi, je regarderai s'ils s'attaquent aussi aux anciennes. Bien cordialement JPRJAGUAR
  • Bonjour J'ai une XKR sans soucis, mais je souhaiterais savoir qui est ce spécialiste de JAGUAR à côté de LANGON? Merci d'avance JPRJAGUAR
  • Bonjour, Merci bien, je vais le préciser au garage qui s'en occupe. Bonnes fêtes!

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