XJSBERTR
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, votre moteur est équipé d'un VVT en clair c'est un dispositif qui change le calage de l'arbre à came en fonction du régime moteur ( cela existe chez BMW hONDA...)Lorsqu’on intervient sur la distribution notamment lors du remplacement des chaînes mais également parfois lors du remplacement des tendeurs on peut dérégler ce dispositif ( principalement car les pignons d'entrainement des chaînes ne sont pas clavetés sur les arbres à cames et au serrage alors que le calage de la distribution est bon le VVT est décalé car il a son propre serrage ). Le diagnostic se fait effectivement en débranchant la prise électrique du VVT à l'avant de chaque carter du V8 il ne doit plus y avoir de bruit mais en revanche le moteur perd toute reprise. Il devient "mou". La solution passe si je ne me trompe pas par un nouveau réglage du VVT gauche en l’occurrence il n'y a en théorie aucune pièce à changer. Cependant et c'est là le problème pour ce type d'intervention il faut pas moins de 3 outils spéciaux Jaguar pour assurer la rigidité de l'ensemble pendant le serrage. Pour parler clair ce n'est pas du niveau du mécanicien moyen. Il reste un garage Jaguar doté d'un chef d'atelier de l'ancienne école cela existe...
Je confirme que le moteur ne risque pas de casser pour cela mais cela gâche le plaisir et ce sont des voitures plutôt faites pour çà.
Cordialement