Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Claquement important à l avant au freinage et au demarrage

Bonjour à tous je viens d acquérir une xk8 de 2001 avec 67000kms au compteur. Avant hier sur un freinage puissant j ai entendu un bruit sec. Et depuis au freinage il se produit un gros claquement à l avant droit (?) Comme si quelque chose se déplacer et à la relance le claquement inverse comme si le quelque chose se remettait en place. J ai déposé les roues avant mais de jeu apparent. Imaginez vous possible que ce soit le train avant qui se soit desserte? Ou toute autre idée? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Claquement important à l avant au freinage et au demarrage

  • Bonjour, Merci d'avoir fourni le résultat des recherches Cdlt
  • Bonjour, oui j'ai trouvé!!!! en fait une fois sur un pont je me suis rendu compte que l'étrier de frein gauche avez du jeu. et en observant de plus prêt il manquait un des deux boulons qui tient la partie fixe de l'étrier sur le moyen de roue. je suppose donc que ce boulon mal serré (???? ou sans frein filet) c'est finalement desserrer complément lors du freinage et que l'étrier s'est mis à bouger à chaque freinage. Je vais contacter le précédent propriétaire pour savoir ce qui a été fait sur les trains roulants. merci en tant cas.
  • Bonjour, Avez vous trouvé d'ou venait le bruit
  • Re bonjour, Avant de lever la voiture mettre en route le moteur, mettre le levier de vitesse au point neutre (N) pour débloquer le frein de parking et éteindre le moteur. Bien caler les roues devant rester au sol et lever la roue à vérifier pour voir si le bruit ne vient pas de plus loin. Je l'ai déjà fait pour contrôler.
  • Re bonjour, les étriers et les disques ne semblaient pas avoir de jeu, ou de mouvements non prévus. Je vais re vérifier ce soir.
  • Bonjour, As-tu vérifié l'étrier de freins ?
  • Bonjour, Je n'ai pas eu ce phénomène, mais ne serait ce pas au niveau des freins, plaquettes, étriers, disques ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils