Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Claquement moteur à froid

Bonjour à tous, sur une xk8 de 1998 dont la distri a été refaite il y a moins de 2000km, le moteur claque (léger) à froid, lorsqu'elle n'a pas roulé depuis au moins quelques jours: est ce normal? sur une autre voiture, je ne me serai pas inquiété, mais connaissant les pb de distri de ce moteur...

Consulter les 2 réponses à la question Claquement moteur à froid

  • Extra, un grand merci à double titre, d'une part parce que cela répond à ma question et d'autre part parce que c'est JJR justement qui a remplacé une partie de la distri en janvier dernier (à la demande de mon vendeur), me voila donc pleinement rassuré. Merci encore.
  • Bonjour, j'ai le galet de distribution qui a été changé, j'ai un xk8 de décembre 98, et à froid, j'ai le même symptome, c'est normale, il faut accélérer un pti peu par accoup, pour que l'huile puisse arrivé au bout des huit cylindre, mais comme ce sont des vieux moteur, les conduits d'huile sont un peu encrassé et donc le fluide mais un peu plus de temps à remplir et lubrifier tous les cylindre, rien de grave, mais contrôler si cela le refait à chaud, c'est que le dernier cylindre n'est pas bien lubrifié et que l'huile ne vas pas au bout du circuit, encore une fois, c'est JJR porte de St ouent qui m'entretien ma voiture, c'est un vrai passionné et un vrai pro
    • @tipunch0270 Bonjour Ça veut dire qu au départ les derniers cylindres sont mal lubrifiés !!! A terme c est grave.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils