Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Commande centralisée ouverture fermeture

Bonjour Disposant depuis peu d'une merveilleuse XK8 de 1998, je rencontre quelques problèmes d'ouverture/ fermeture avec les télécommandes. Une semble relativement bien marcher; pas l'autre. Toutes les piles ont été changées. Peut il s'agir d'un problème de programmation d'une des télécommandes ou du système de réception de l'ordre sur le véhicule D'avance merci de vos réponses Très cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Commande centralisée ouverture fermeture

• Bonjour, Il faut nettoyer avec de l'alcool à 70° les contacts non seulement côté boîtiers (contact électroniques) mais aussi ceux du côté apparemment plastique de chaque bouton poussoir: en effet ces boutons ont en leur face intérieure des picots recouvert d'une surface qui active le contact. Aucun problème de programmation. Xk8 boulogne
  • Bonjour, lorsqu'il y a une déprogrammation des vitres ou des rétroviseurs, il suffit de débrancher la batterie quelques minutes, puis d'ouvrir et tenir fermée chaque fenêtre jusqu'à attendre un déclic pour que le fonctionnement redevienne correct ; mais je ne pense pas que votre difficulté d'utiliser les boitiers soient de cet ordre, surtout si l'un fonctionne normalement. C'est plutôt là qu'il y a une suspicion.
  • Bonjour,m si le système de réception était défectueux, aucune des deux clés ne marcherais; il semble donc que cela vienne de la clé:Peut-être essayez de démonter et nettoyer avec un produit que l'on utilise pour les circuits imprimés (je ne me rappelle plus le nom!) cordialement
  • Bonjour , la réponse est dans ce lien http://www.jcsovejag.com/jaguarxj/xj8_telecommande.php J'avais la même difficulté et j'ai réussi à synchroniser les 2 télécommandes . Il faut respecter à la lettre ce qui est dit et le faire méthodiquement . En espérant avoir contribué au dépannage.
  • Bonjour , je viens de répondre a votre question sur les zapettes qui ne fonctionnent pas. evasion 56
  • Bonjour Messieurs, mes 2 "zapettes" ne fonctionnant plus, j'ai pris la décision de procéder à leurs réfections: un nettoyage n'est helas pas suffisant,il faut s'assurer dans un peremier temps que les contacts des picots plastiques sont bons : Hometre obligatoire, si ils ne sont pas bons , 2 solutions: la 1 ere : JAGUAR 250 euros euros la zapette 2 eme solution : pas un sou!!!! il suffit de récupérer une vielle zapette de télé ou autre avec contact sec, de découper au cutter la pastille noir ( les moins utilisées et les tester avant découpe) qui fait le contact, et le recoller sur les ancienne pastille a la cyanoacrylate, attention, cette opération est extrêmement minutieuse, et doit doit etre en aucun cas exécutée apres 2 rica...le résultat est convaincant, mes 2 zpettes fonctionnent à nouveau à 100 %, toutes distances, tenez moi au courant.... evasion 562235 le résultat est
  • Bonjour, je viens d'avoir mon XK8 depuis 15 jours , et je suis confronté au même problème,mais le vendeur m'avait averti, donc peut être d'autres membres sont ils au courant de ce problème. j'ai par ailleurs la custode ar droit qui ne fonctionne pas: si il y a des connaisseurs ????? je collectionne les anciennes ( type e, mk2 type s ....) pas tres au courant de la nouvelle générations. a bientôt EVASION.
  • bonjour j'ai aussi les même problèmes si vous connaissez un acheteur je suis vendeur de la mienne conduite a droite possible de garder l'immatriculation Anglaise
  • Bonjour, J'ai le même modèle et malgré des piles neuves , j'ai parfois du mal à rendre la télécommande effective , devant appuyer plusieurs fois comme un sourd dessus , ou devant me placer face capot avant pour en optimiser l'effet . Ne sais quoi vous dire d'autre en terme de remède réel !! Bonne chance et si vous trouvez une vraie solution efficace suis preneur A+ Amitiés.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.