Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso?

Bonjour Quelle est la conso "moyenne" en utilisation tranquille? Merci

Consulter les 17 réponses à la question Conso?

  • bonjour, ma 4,2 consomme moins de 12l en utilisation mixte ville/route sur autoroute, à vitesse stabilisée 110 (sous la pluie!) à 1700 tours 7,5l bon, pour un gros vroum en sortie de péage, vaut mieux pas savoir
  • Le 4.2 est un bva6, le 4.0 est un bva5 donc le 4.2 consomme moins a vitesse stabilisé et autant en cycle urbain
  • tout dépend du moteur. Pour mon XK8 coupé de 1997 (donc BVA 5V et moteur 4l), seul sur autoroute et en conduite régulateur de vitesse 130km/h, au SP95, environ 11l aux 100 kms, jantes 18 pouces, pneus à 2.4kg, coffre vide Dans Paris conduite cool, 22l aux 100 kms pour une moyenne à l'ODB de 12km/h (feux rouges et bouchons, 2 heures pour faire 6 km sur le périph il y a un mois). Cela reste une grosse cylindrée avec une boîte auto et un poids conséquent. Ce véhicule est sans doute un peu moins gourmand que les équivalents dans d'autres marques, mais il ne faut pas se faire d'illusions, même si le moteur tourne lentement. Mesures faites à la pompe, remplissage du réservoir 'au ras', kms lus sur le compteur journalier. Et ODB pour la vitesse moyenne.
  • Bonjour, y t il une difference de conso entre le 4 l et le 4.2l Merci Thierry
  • Je confirme, moyenne autour de 11litres. (peu pour un 8cyl.)
  • Bonjour, La mienne est une 4,2l de 2004. Tout d'abord je n'utilise que du 95 préconisé par le constructeur et ça coute déjà moins que le 98. Au niveau conso :en faisant très attention et en roulant cool, ne pas accélérer dans les cotes etc. j'ai réussi à faire 9l/100 sur un parcours de 350km, sinon, en roulant normalement sur route et autoroute sans forcer on fait moins de 10l/100. En appuyant un peu on fait 10 à 11ll/100 Comme j'aime bien "pousser" un peu la bête avec qq pointes à plus de 200 lorsque la route est claire, j'arrive à 12l/100 mais très rarement plus sur un plein. Ponctuellement ou en faisant beaucoup de ville et des petits parcours, sur un plein on dépasse alors les 12l/100
  • Bonjour. La consommation de mon XK 4.2 de 2008 sur un parcours mixte et tranquille est de 9.8l/100.
  • 10-12l / 100 km avec un xkr. Lionel
  • Bonjour, En ce qui me concerne, je fais 9 l en moyenne. Sur autoroute, régulateur mis à 125 entre Lille et Dijon, 8,4 l. Modèle de 2003 cabriolet
  • Bonjour : sur autoroute a vitesse stabilisée 130 km/H souvent pas plus de 10 l voire moins ( moteur tourne à 2500 tours) ,idem sur route conduite tranquille , si conduite plus sportive 12 à 14 l) Francis

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils