Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation coupé

Quelle est la consommation moyenne de votre modèle de coupé ? L'utilisez-vous quotidiennement ou simplement pour de la "balade" ?

Consulter les 8 réponses à la question Consommation coupé

• Bonjour J'utilise mon XKR le week-end et pour les vacances essentiellement. Je ne fais pas de ville (ou très peu). Uniquement autoroute et nationale avec une consommation tout confondu de 10 - 11 litres sans faire attention mais en respectant les vitesses. J'ai le 4.2 L supercharged avec compresseur (env 400 cv)

• Bonjour J'utilise ma Jaguar essentiellement le weekend. Elle a deux profils de consommation , Ville (pas son fort) on tourne aux environs de 15L/100KM et grandes routes et autoroutes et là on descend à 9L

• Petite mise au point pour tous

Véhicules de de 30 peuvent prétendre à la carte grise collection certes mais pour l'assurance collection non je suis assuré collection pour ma XK 8 de1998 il faut juste justifier d'un autre véhicule

• @CLAU11342355 Parfait ....l'assurance collection ne t'autorise pas d'aller bosser avec c'est tout...juste pour le plaisir

• @Gercor c'est bien mais quel est l'autre véhicule ? moi c'est un Partner de 2006 ! ! !

• Alors je ne dois pas avoir une bonne conduite. Dans un usage déplacement travail et en région parisienne, ma consommation était bien supérieure au 10 litres que je vois dans les précédentes réponses.

Par contre, sur l'autoroute je suis d'accord

• Bonjour, entre 9 et 11 l.

elle nous sert pour les sorties we a la journée ou prolonges, 2 ou3 jours : découverte ,hotel , resto....

• petite précision d'abord : pour être assuré collection, un véhicule doit avoir 30 ans mini ! !

en réponse à question : mon cab. V8 4L 2001 ne consomme que 9 à 10 L à vitesses réglementaires ! ! !

usages : rassemblements mensuels et sorties organisées par plusieurs clubs dont je fais partie ; aussi quelques petites virées par beau temps en cab. ouvert !

• @CLAU11342355 Petite rectification un véhicule doit avoir 30 ans pour pouvoir être en carte grise collection mais pas pour l'assurance mon exemple je paye 77euros tarif collection chez axa pour le jaguar xk8 de 1998.........

• pour la ballade, consommation de 10 l/100km

• En ballade uniquement conso de mon cabriolet entre 9 et 10 litres suivant le parcours elle est assurée véhicule collection (1998)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.