Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

coupure moteur sur XK8 1999

Bonjour tout le monde .... voilà 3 ou 4 fois qu'en roulant normalement , sur route , autoroute et en ville , le moteur s'arrête , sans aucune raison apparente . Je m'arrête, coupe le contact, et ....au premier coup de démarreur, elle repart . Que peut il se passer . Les 2 premières fois , comme j'ai dû parcourir plus de 100m , sans moteur et en position "D" (ne pas mettre N si on est à plus de 30km/h , et de toutes façons moteur éteint on ne peut pas changer) lorsque j'ai remis en route il y a eu un gros nuage de fumée . Elle redémarre tout de suite, et puis plus de problème . L'autre fois, m'étant arrêté plus vite , en ville , il n'y a apparemment pas eu de fumée. Sur autoroute, si on est en train de doubler, ça peut être très dangereux !! Quelqu'un pourrait il m'expliquer ? merci

Consulter les 5 réponses à la question coupure moteur sur XK8 1999

  • J'ai connu la même mésaventure autrefois avec une XJS dans les années 90. Des pannes surprise alors que je roulais normalement. L'origine de ces interruptions répétées ? Une toute petite cause : la cosse du câble partant de la batterie et alimentant tout le système électrique était simplement corrodée. Un petit nettoyage avec du papier de verre à suffi à faire cesser le trouble. Un conseil donc. Ouvrez votre malle arrière et vérifiez que tout va bien de ce côté.
  • c'est en effet la solution raisonnable . Et qui me fournira j'espère une explication . merci.
  • COMME INDIQUEZ PAR LES AUTRES PSOSSESSEURS DEXK8 LES MOTIFS PEUVENT ETRES NOMBREUX je pense que peu etre aller chez Juaguar pour verifier avec la valise et peu etre verifier l'allumage serait moins chere qu une panne sur la route luigi
  • Bonjour ami, j'ai eu ce problème également sur autoroute, et c'est vrai que les camions que l'on vient de doubler sont vachement gros!! après un passage chez jag. pour vérin avec la valise, j'ai fait changer le senseur de point mort sur le vilebrequin, depuis fini mais quelle pétoche Saluts courtois bédora
  • Bonjour Ayant moi-même une XK8 de 2001, j'ai pu constater le même comportement : 1) pas de redémarrage après arrêt : 3 fois : ceci ne s'est plus reproduit ensuite. Comme la voiture était restée sans être utilisée près de 2 mois, j'ai supposé que la batterie n'était pas suffisemment rechargée. Après avoir fait plus de 1600 km sur autoroute avec, je n'ai semble-t-il plus le problème 2) arrêt progressif du moteur sur l'autoroute : ceci m'est arrivé une fois, alors que je roulais très lentement (zone de travaux). Un peu comme si le moteur s'étaouufait. J'ai attendu 3 à 4 minutes, puis elle est repartie. Je compte en final la mettre à la révision chez Jaguar.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils