Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démontage du centre du tableau de bord

Bonjour, je suis propriétaire d'une jaguar xk8 de 2005 et j'ai une panne du bouton warning qui ne revient plus (ce doit être le ressort qui est cassé), et je dois donc changer la barrette compléte. Je viens de me procurer une barrette de boutons(asc chauffage de siéges G et D feu de recul anti brouillard warning) d'occasion mais je ne sais comment faire pour démonter la console centrale. L'un de vous pourrait il m'expliquer comment m'y prendre pour démonter cette partie de la console? Ou m'indiquer les références d'un tutoriel ou d'un site traitant du sujet. Merci d'avance. Bien cordialement. Tybere

Consulter les 3 réponses à la question Démontage du centre du tableau de bord

  • Pas tres difficile. dévisser le pommeau de levier de vitesse enlever "l'habillage" du levier de vitesse (le cadre ,débrancher les prises) enlever l’habillage du tunnel en commençant par les deux vis situées a l’extrémité arrière du tunnel dégager tout l'habillage du tunnel ca y est vous accédez a la console. moi j'ai eu le même problème de boutons mais c'était le plastique qui était déformé. un peu de cutter pour raser les surfaces des bouton et c'est comme neuf. attention de bien tout rebrancher les petites prises de l’habillage du tunnel (alume cigare, bloquage de boite, inters de limiteur de vitesse etc) bon courage
  • Bonjour, Sur YouTube taper " Jaguar XK8 center console removal" durée du clip 5.54' Vous munir de 2 vieilles cartes de credit. Bon courage.
  • bonjour voilà un lien pour youtube https://www.youtube.com/watch?v=gU8QeZWoWr0 bon démontage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils