Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demontage rotue inferieure bras suspension avant

Bonjour a tous les heureux propriétaires de XK8, ( valable également pour les malheureux) dernier problème : siège électrique conducteur: le fusible de 25 a hs, c'est dépanné et merci. nouveau pb: rotule de suspension avant gauche HS bras à changer , chez Jaguar ils refusent le changement de rotule. ( pour info: rotule 25 euros ht , bras 400 euros ht ,et sans la M.O Les rotules se trouvent facilement chez un gros fournisseur de pièces Jaguar que tout le monde connaît.... qui à déjà eu à faire avec un démontage de rotule inferieur ? si oui , merci de me fournir la méthodologie et éventuellement le matériel de démontage ( presse, extracteur ....) je remercie les donneurs de toutes formes d'information dans le domaine pré-cité, avant que ça me coute un bras chez JAGUAR. EVASION 56

Consulter les 3 réponses à la question demontage rotue inferieure bras suspension avant

  • Coucou, J'ai la revue technique en anglais et il y a des tutoriels sur YouTube.
  • en survolant la doc, ca sent la manip a faire avec du matos... extracteurs, presse et outils spéciaux sont indiqués dans le manuel d'atelier. par contre je n'ai rien trouvé dans les 2000 page qqch qui indiquerait comment remplacer la rotule avant inférieure coté roue. soit c'est comme celle du haut , soit elle ne se remplace pas :-( . A tout hasard ,chez VOLVO a Lanester le chef d'atelier connait bien les Jags, en lui demandant gentiment il indiquera certainement la manip.
  • Bjr, j'ai la rotule mais pas encore fait le travail...j'ai commandé un pont élévateur pour travailler en sécurité ( et ça, ça coûte un bras !) mais il me fallait bien ça pou m'occuper de mes belles anglaises (XK8, -type et Spitfire). à suivre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils