Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Direction qui est difficile volant dur à tourner.

Bonjour Depuis quelque temps la direction de mon XK8 de 2006 est dure, cela ne se produit pas tout le temps.Je peux tourner le volant mais les manoeuvres sont de très difficiles. Souvent après un redémarrage cela redevient normal.mais aujourd'hui, même après 50 Km, moteur chaud, la direction est restée aussi dure. Cela me muscle les bras..... Avez vous une idée ou un conseil. Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Direction qui est difficile volant dur à tourner.

  • J'ai mélangé freinage et direction ..sinon comme les autres réponses, voir le niveau d'huile dans le bocal,si ok vérifier la pompe de DA . Cordialement
  • Bonjour ,peut être une prise d'air sur la durite de dépression qui va au bloc d'assistance ou est fixé le maitre cylindre de frein .
  • Bonjour Si niveau huile OK et donc pas de fuite ( centre avant moteur)...pb au moteur d'assistance ...roulement ou autre? Existe en échange standard. Cordialement.
  • Bonjour, ça me rappelle une situation vécue il y a bien longtemps avec une autre voiture, ça provenait de la pompe d'assistance qui étéait en train de DCD, celle cç fonctionnait par a coup injectant donc l'huile à hautre pression de même, pas de pression pas d'assistance .. Bon courage
  • re bonjour le bocal noir se situe à l'avant gauche (j'ai un peu de mal avec mon orientation) Cordialement
  • Bonjour Peut être un problème de pompe de votre direction assistée, manque de pression. Vérifier votre niveau d'huile dans le bocal noir à l'avant droit du moteur, la couleur aussi (avec une seringue) si elle a viré au rouge marron envisagez une vidange. Bonne chance
  • Bonjour Le niveau d'huile de direction assistée est il bon? Est ce qu'avec un régime moteur supérieur l'assistance est plus importante?
  • Merci à tous, maintenant je ne sais pas pourquoi mais ça remarche. Maintenant, j'ai un problème de batterie déchargée.. Mais c'est toujours beau la vie en Jag.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils