Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Elargisseur arriere

Bonjour, je possède un xk8 de 1998 depuis 2005 avec jantes jaguar 18 pouces et en 255 a l arrière. Je souhaite donner un look plus sympa et souhaiterai savoir quelle est l épaisseur maximale admise pour des elargisseurs sur cet essieu sans que cela fasse "tuning" Merci de vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question Elargisseur arriere

• bonjour je découvre tardivement votre message. si vous le souhaitez je possède 4 jantes 20 pouces montées etat neuf; les jantes sont des Savoy, les pneus sont en 245x35x20 et 275x20x20, marque Nankang. le tout a moins de 2000 km. j'avais acheté ma xk8 avec ces roues mais j'ai préféré remonter les roues d'origine car je n'aimais pas vraiment le look "sportif".contactez moi si ça vous interesse. cordialement
  • Bonjour je possède une Xk8 avec des jantes en 20 pouces. Le esthétique est superbe mais mes roues touchent parfois les gardes boues dans les virages.
  • Bjr, de manière générale les élargisseurs sont à proscrire car ils accentue l'efforts sur le roulement de roue et dans le cas d'une XK, c'est le croisillon de cardan qui trinque.une jante de 19 ou 20 pouce est plus raisonnable, mais ils faut qu'elles soit adaptée à la voiture et pas seulement qu'elles aient le bon entraxe. il faut impérativement conserver le déport de la jante afin que l'effort soit centre sur l'axe du roulement à voir avec un professionnel et non un commerçant qui attend de faire une bonne affaire ! Bonne chance.... j'ai une de 2004 et je trouve les jantes très belles et surtout d'origines
  • Bonjour J'ai une XKR mais je pense qu'on est beaucoup à être passés par cette question. Le vide entre le pneu et l'encadrement de roue des ailes est assez important sur cette voiture et l'esthétique actuelle veut que le pneu colle à la carrosserie. Comme je voulais monter des élargisseurs, on m'en a dissuadé pour des questions d'assurance. Il ne peut donc pas y avoir d'épaisseur d'élargisseur "admise". Changer les prescriptions du fabricant en monte de pneus et largeur sont à la libre appréciation du conducteur qui en assume les risques suivant son contrat d'assurance. Ce n'est pas grave quand on abime sa voiture, c'est plus embêtant quand l'assurance refuse de fonctionner quand vous avez démoli celle d'en face. J'ai finalement changé mes jantes pour monter des 20 pouces et je peux vous garantir que ça change complètement la silhouette de la voiture. Je pense que les élargisseurs ne compensent pas malgré l'épaisseur du pneu plus importante que sur une 20 pouce le vide comme le font les vrais 20 pouces. Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.