Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fermeture centralisée

Bonjour J'ai un problème de fermeture avec ma XK8. Lorsque j'appui sur la commande, l'alarme se met en place (je l'ai testé en essayant d'ouvrir ! ça fonctionne, c'est sûr) mais les portières ne se ferment pas ! Avez vous rencontré cela ? Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question fermeture centralisée

  • Bonjour, j'ai le problème identique . J'ignore s'il y a un fusible spécifique pour la commande , en tous cas rien ne fonctionne . Pour fermer la porte je dois utiliser la clé, et cela doit enclencher l'alarme car je ne dispose que de quelques secondes lorsque je l'ouvre . Je suis obligé de vite mettre la clé dans le contact pour que l'alarme ne se déclenche pas. J'ai bien sûr remplacé les piles. Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire ? Merci
  • Bonjour, ça n'est pas le tout de remplacer les piles de la télécommande, il faut reprogrammer la télécommande et pour cela j'étais allé sur internet, il y a des sites en anglais qui explique comment reprogrammer la télécommande et j'avoue que ça n'est pas simple, ça fait intervenir différents boutons; je vais essayer de retrouver ce soir le site amicalement gb
  • Bonjour, J'ai eu ce problème sur mon XK8 de 1999, il s'agissait d'une usure du penne de la serrure et j'ai été obligé de changer la serrure du coté conducteur, je ne me rappelle pas si le coté passager se verrouillait, à vérifier. Si les 2 cotés ne se verrouillent pas c'est un problème électrique, s'il n' y a que le coté conducteur c'est la serrure. Voilà bon courage Amicalement Georges Boillot
  • Bonjour, Je n ai jamais ete confronte a ce pb,ci cela devai marriver, jebcommencerai par debrancher la batterie qq temps. Par contre j ai une une telecomande non fonctionnelle qui ne fonctionnai plus,la reparation a ete simple, apres demontage complet, j ai recole a la cyanolite des pastilles de contact prelevees sur une telecomande de television, prelever bien entendu les moins utilisees et les controler a l 'ometre. A bientot et tenez nous au courant Evasion 56
  • Quand cela m'arrive, c'est qu'il y a le coffre ou une portière mal fermée. Bonne chance.
  • Bonjour, Je n'ai pas encore rencontré ce problème, mais la réponse de AbbyGuzzi semble être une première approche . Cordialement.
  • Bonjour, je n'ai jamais eu ce pb, mais je vérifierais les points suivants : - est-ce que les 2 cotés se ferment avec la clef (trivial, mais bon..) - est-ce que la double condamnation fonctionne (appuyer 2x sur le bouton fermeture) - vérif du fusible - comme d'hab quand qque chose ne fonctionne pas, débrancher la batterie, attendre le temps de boire un café (ou une bière) et rebrancher des pistes, pas de certitudes.. cordialement
  • Je n'ai pas ce problème , mais je dois avouer que cette clé intelligente est souvent mystérieuse. Je suis en train d'apprendre à l'apprivoiser...Appuyer deux fois,etc ... mais je consulte l'ordinateur de bord avec +/- de succès. Courage la joie est derrière le volant. J'ai un modele de juin 2006
  • Bonjour, J'ai eu un problème similaire, c'était la serrure porte passager qu'il a fallu changer. Un gadget à 250€! Bon courage Marc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils