Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

jaguar xk8

Bonjour cout de l'entretien, quels sont les problemes rencontrés avec une xk8? Merci par avance

Consulter les 7 réponses à la question jaguar xk8

  • Tout à fait d'accord avec prost5
  • j'ai mon xk8 depuis 4 ans je recommande de faire une vidange tous les ans quelque soit les kms parcourues ainsi que de changer le filtre à carburant il ne faut jamais mettre du 95 E mais du 98 et de temps en temps du 95 normal ces précautions ne coûtent pas plus cher pour que le moteur reste avec sa pleine puissance
  • le seul VRAI gros problème avec cette merveilleuse voiture, ce sont les radars !... Sérieux le plus violent c'est le prix des pneus (ne SURTOUT pas mettre autre chose que les Pirelli P zéro asymétrique). Si tu es bricoleur, toutes les pièces courantes sont trouvables chez Oscaro.
  • 12 l aux 100 pas aux 1000, j'ai mis un 0 de trop !
  • 12 l aux 100 pas aux 1000, j'ai mis un 0 de trop !
  • Bonjour, Tout dépend de l'année. Avant 2001 inclus faire changer les tendeurs de chaine secondaire, la pompe à eau et le calorstat. La BVA est à surveiller de près et à vidanger avant 100 000 kms. Les géométries de train sont à faire régler régulièrement. Le ciel de toit se décolle généralement. Pour le reste entretien classique et prix des pièces fonction de ce véhicule (cf les pneus Pirelli en 18 pouces par exemple), mais ni plus ni moins qu'une autre. Compter au minimum 12 litres aux 1000 en usage tranquille et plus de 20 en ville. Sinon bonne voiture, pas chère à l'achat pour les plus anciennes (1997-2001), mais quand même délicate à revendre.
  • bonjour, l'entretien ne coute pas plus chère qu'une autre voiture en fonction ou on prend les pièces ex plaquettes de freins av et ar pour 60€ chez oscaro pneu entre 90 plus de 300€, assurance pour ma part tiers illimité assistance etc.. 500€, vidange je la fait tout les 16000 autrement aucun problèmes pour le moment avec mon xk8 actuellement 16000km pour le moment tout fonctionne , je l'ai achetée volant à droite moins chère que le volant à gauche elle est de 2000 pour 7000€ on s'adapte très biens à conseiller cordialement, jean claude

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils