Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jaguar XKR Cabriolet 2003 - Impossible de démarrer

Bonjour, Je possède une jaguar XKR de 2003 qui fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a quelques semaines où malheureusement il est impossible de lancer le démarreur. Tous les essais suite aux différents conseils reçus sont infructueux:

• Appuyer fortement sur la pédale de frein : sans effet
  • Vérification de la position parking du levier de vitesse : sans effet
  • Fermeture de la voiture avec la télécommande et ouverture de nouveau avec la télécommande : sans effet
  • Batterie débranchée pendant 1 nuit : sans effet
  • Branchement de la batterie sur une autre batterie avec un véhicule en service à l'aide de pinces : sans effet
  • La batterie est récente et chargée

Quel est ce mystère devant l'absence de réaction du démarreur ?

• Problème électronique ?

De plus la voiture est dans un garage au sous-sol et je me rencontre qu'il n'y a pas de crochet de remorquage pour la sortir.

Peut-être que la communauté aura une solution à m'apporter.

D'avance merci

Consulter les 10 réponses à la question Jaguar XKR Cabriolet 2003 - Impossible de démarrer

• vous pouvez essayer de choquer le démarreur pour décoller les charbons ça pourrait aider, je l'ai fait et ça a marché avant de réparer.

• @Ben Bjpp il faut regarder par dessous sous la boîte, un des deux boulons difficile d'accès, moi je l'ai fait sur un pont. Avec un cric attention danger.

• @XK81997 Bonjour,

Le démarreur est-il facilement accessible ? A priori vu du dessus je ne vois rien; j'imagine qu'il faut aller sous la voiture ?

• comme kermite

• Le plus simple est de checker le démarreur et surtout le solénoïde

• ça ne va pas vous faire avancer, mais j'avais eu le mm souci: cosse cassée (et cela se voyait peu)

XK6 2005

bon courage (tenez nous au courant !)

• Bonsoir

Ça m'est arrivé a une station essence après avoir fait le plein impossible de repartir.

Ma solution injecter du W40 normal ou contact dans et a la place de la clê de contact

Après le contact s'est rétabli depuis 2 ans sans problème mais je garde quand même la bombe W40 dans coffre.

Détail la bombe doit être muni du tube plastique afin de bien répandre le produit à l'intérieur.

• @Gercor Merci pour ce retour - malheureusement sans effet

• @Ben Bjpp Dommage un conseil consulte le site passion xk8 il est top pour nos bagnoles

• Vérifier les fusibles et les relais poser une lampe témoin sur l'arrivée du démarreur et voir lorsque l'on actionne celui-ci si la lampe s'allume ce que je ferai en premier avant la vérification des fusibles et des relais. Bon courage. Cordialement.

• @kermite Merci pour ce retour. Dans un premier temps, je viens de vérifier tous les fusibles "visibles" et tout est OK. Il me reste à poser une lampe témoin sur l'arrivée démarreur, mais cela semble plus compliqué à réaliser. Je vais étudier la question

Merci.

• les jaguar ont une fâcheuse tendance à être capricieuses. si elle n'a pas tourné depuis un moment elle peut déclencher des erreurs sur l'ordinateur tel que capteur abs, ou transmission ou anomalie moteur. J'ai le cas où l'anomalie moteur ne démarre plus (bien que le démarreur fonctionne). Une fois reposée (refroidie) elle redémarre. A mon avis c'est un problème de fil électrique entre le calculateur (compteur) et où le neiman ou le démarreur. Sur peypin (13) CMS performance eut vous dépanner.

• Bonjour.avez vous vérifié les fusibles du démarreur ? Sur mon xk8 de 1998 le fusible démarreur était fondu.je l ai change il a grille a nouveau.J ai change le démarreur qui était HS et depuis tout va bien.bonne journee

• Bonjour,

J'ai déjà eu le même soucis une fois ! La panne venait du faisceaux circuit électrique à droite de la batterie !

J'ai nettoyer tous les écrous de fixations des masses et resserré les divers écroues qui tiennes tous les fils !

Débranchés et passé du produits contact dans toutes les prises !

Et cela refonctionnent depuis !

Peu être la même panne ???

Bonne soirée .

• Bonjour

Sur mon xk8 j'ai eu le même problème et sa venais du boitier électronique

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.