Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ma capote ne s'ouvre plus

Bonjour a tous je voulais faire un tour ce matin avec la capote ouverte avec cette belle journée qui s annoncée , mais voila que ma capote reste fermée , les deux vitres arrière descendent et puis plus rien,le fusible de la pompe est nickel, elle ne déverrouille pas ? j'ai bougé le frein a main plusieurs fois toujours rien et je ne sais plus quoi faire si quelqu’un avait une idée ce serait super !!!! merci a tous pour vos futur réponses bonne route a tous Cordialement Didier

Consulter les 6 réponses à la question ma capote ne s'ouvre plus

• Bonjour, j'ai eu le même problème, et je me suis servi du carnet d'entretien, si vous l'avez regarder la manoeuvre à faire....il faut aller dans le coffre à droite il y a tout le système de la capote, il faut faire un tour complet de la vis pour libérer la capote manuellement la positionner en fermeture AR ou la positionner devant, ensuite si necessaire prendre la clé alen située dans le même emplacement ouvrir pour replacer la capote et parès cela devrait de nouveau fonctionner....enfin pour moi cela a été le cas....bonne chance
  • bonjour en complement de la reponse de juju69280 il faut quand même verifier le niveau du liquide hydraulique de la pompe car s'il manque du liquide il faut faire l'appoint bon courage
  • Bonjour Avant d'envisager quoi que ce soit, il faut vérifier que la pompe fonctionne en ouvrant le coffre pour écouter si elle fait du bruit. Si elle fonctionne ca peut effectivement être un problème de niveau d huile, si elle ne se met pas en marche, c'est un problème électrique. Vous pouvez la tester en branchant une batterie directement sur les cosses de la pompe. Je n'ai pas le schéma électrique sous les yeux mais il y a probablement un relais sur le circuit électrique de la pompe, ou peut-être un problème d interrupteur. J espère que ca vous sera utile. Hervé
  • merci beaucoup pour ces précieux renseignement qui vont m être très utiles je vais débuter la manip demain matin a la fraiche , et je vous tiens informé encore merci passez une très bonne soirée bien a vous Didier
  • Vous dites qu'elle reste vérouiller? Vous pourriez commencer par la dévérouiller manuellement. Sous un petit cache en plastic sur l'avant de la capote il y a le verrou. Vous allez au coffre coté droit vous trouverez la clé allen et la pompe hydraulique qui est sensée mouvoir la capote. Il y a une vis de by pass qu'il faut dévisser pour pouvoir rabattre la capote à la main. Ça c'est le truc pour ouvrir quand ça ne marche pas. Si la pompe marche (après avoir reserrer la vis du bypass) alors soyez sur qu'il y a suffisamment d'huile pour la pompe fasse son job. Essayez de fermer la capote électriquement. S'il n'y a pas assez d'huile, pas bon parce qu'il pourrait y avoir une fuite. Où? Faut chercher. Cela peut être au niveau de vérins ou de leurs durites d'alimentation. Dans la pire des cas, si tout celà ne donne aucun résultat allez chez Jaguar.
  • Il est nécessaire de vérifier le niveau d’huile du moteur de la capote qui est situé dans le coffre sur la cloison de droite, Si le niveau est trop bas la pompe ne fournit pas assez de pression d’huile afin d’effectuer la manœuvre. Attention, c’est une huile spécifique, je vous communiquerai la référence si nécessaire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.