Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MESSAGE : anomalie boite de vitesse

Bonjour ! J'ai une jaguar XK8 de 1999 depuis 2 ans Du fait de mon métier je la gare 6 mois en hiver au sec batterie débranchée Au démarrage le message anomalie boite de vitesse est apparue et elle s'est mise en mode dépannage. Pas moyen d'effacer ce message qui revient à chaque enclenchement de la boite, et la voiture reste en mode dépannage. Avez vous déjà eu ce problème et quelles peuvent être les solutions? Merci de vos réponses et bonne journée

Consulter les 2 réponses à la question MESSAGE : anomalie boite de vitesse

  • QUAND ON DÉBRANCHE LA BATTERIE CELA MODIFIE LES DONNÉES DE L'ORDINATEUR DE BORD POUR EFFACER LES MESSAGES IL FAUT APPUYER SUR CLEAR OU SUR LE BOUTON A L’EXTRÉMITÉ DU LEVIER GAUCHE D'AUTRE PART IL FAUT ENCLENCHER SUR "D" A FOND ET DÉMARRER DOUCEMENT AUTREMENT CE MESSAGE PEUT APPARAITRE CELA M'EST DÉJÀ ARRIVE EXPLICATION DE REMISE AUX NORMES SUR LE MANUEL DU CONDUCTEUR RECHARGEABLE GRATUITEMENT SUR LE SITE JAGUAR . JE L'AI FAIT LA SEMAINE DERNIÈRE ! AMITIÉ PAPIDOC4
  • Re bonjour Merci de la réponse En effet j'arrive à effacer le message et en accélérant tout doucement je retrouve un fonctionnement normal Par contre dès que j'arrête le moteur et que je redémarre je n'ai plus le message mais je reviens en mode dépannage Que faire ? Dans quel paragraphe trouve t on l'explication? Bonne soirée et merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils