Bonjour
J'ai un problème avec mon XKR cabriolet de 2001. Je peux faire 400kms d'une traite sans un seul problème. Si par contre je m'arrête avec le moteur chaud, quand j'essaie de redémarrer ensuite elle va faire 2 kms sans problèmes puis va perdre de la puissance et faire des ratés. Je coupe le moteur et redémarre et le phénomène se reproduit. J'ai bien sûr la première fini sur le plateau d'un camion de remorquage qui a amené la voiture chez JAGUAR: Rien à la valise et passage au ban parfait. Mais ils ne l'ont testé que le lendemain lorsque le moteur était de nouveau complètement froid.
J'ai donc récupéré ma voiture confiant et ai pu la ramener (200kms) chez moi sans soucis. 4 jours après pour partir en vacance exactement la même panne après 300kms. On a laissé reposer la voiture la nuit et le lendemain à froid on a fait le chemin inverse sans problèmes pour prendre une autre voiture.
J'ai fait décalaminer par un professionnel les corps et les têtes d'injecteurs, mis des produits pour enlever les particules d'eau dans l'essence.... cela se fait par un principe de chauffe moteur. Hier lorsque j'ai récupéré la voiture, nouvelle panne donc avec le moteur chaud. J'ai éteint et rallumé et ai pu faire 100kms sans aucun raté. Arrivé chez moi: j’éteins et rallume et de nouveau une composition symphonique de ratés... toujours moteur à chaud.
Il me semble donc que le problème vient lorsque je remets le contact et que les informations reçues ou communiquées aux injecteurs sont erronées. La panne n'apparait pas à la valise, est-ce un faux contact?
Je pense que c'est un problème de calculateur mais ne me justifie pas le fait qu'il peut fonctionner à la perfection sur des centaines de kms tant que je n'arrête pas le moteur. Est-ce une sonde? Est-ce un défaut de batterie... la mienne n'est pas bien vaillante et quand je prends la voiture après 3 semaines sans m'en servir, les fermetures de portes se déclenchent et réenclenchent 3 fois de suite. Après avoir roulé et que la batterie se recharge, les portes comme les vitres refonctionnent bien. la voiture démarre toujours au quart de tour y compris lors de ces pannes.
Bref, c'est une panne qui n'apparait pas sur la valise et qui ne peut être testée chez Jaguar à part s'ils font plusieurs dizaines de kilomètres pour avoir un moteur chaud. Quelqu'"un a-t-il eu ce problème?
En vous remerciant par avance.
JPRJAGUAR