Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance après redémarrage à chaud

Bonjour J'ai un problème avec mon XKR cabriolet de 2001. Je peux faire 400kms d'une traite sans un seul problème. Si par contre je m'arrête avec le moteur chaud, quand j'essaie de redémarrer ensuite elle va faire 2 kms sans problèmes puis va perdre de la puissance et faire des ratés. Je coupe le moteur et redémarre et le phénomène se reproduit. J'ai bien sûr la première fini sur le plateau d'un camion de remorquage qui a amené la voiture chez JAGUAR: Rien à la valise et passage au ban parfait. Mais ils ne l'ont testé que le lendemain lorsque le moteur était de nouveau complètement froid. J'ai donc récupéré ma voiture confiant et ai pu la ramener (200kms) chez moi sans soucis. 4 jours après pour partir en vacance exactement la même panne après 300kms. On a laissé reposer la voiture la nuit et le lendemain à froid on a fait le chemin inverse sans problèmes pour prendre une autre voiture. J'ai fait décalaminer par un professionnel les corps et les têtes d'injecteurs, mis des produits pour enlever les particules d'eau dans l'essence.... cela se fait par un principe de chauffe moteur. Hier lorsque j'ai récupéré la voiture, nouvelle panne donc avec le moteur chaud. J'ai éteint et rallumé et ai pu faire 100kms sans aucun raté. Arrivé chez moi: j’éteins et rallume et de nouveau une composition symphonique de ratés... toujours moteur à chaud. Il me semble donc que le problème vient lorsque je remets le contact et que les informations reçues ou communiquées aux injecteurs sont erronées. La panne n'apparait pas à la valise, est-ce un faux contact? Je pense que c'est un problème de calculateur mais ne me justifie pas le fait qu'il peut fonctionner à la perfection sur des centaines de kms tant que je n'arrête pas le moteur. Est-ce une sonde? Est-ce un défaut de batterie... la mienne n'est pas bien vaillante et quand je prends la voiture après 3 semaines sans m'en servir, les fermetures de portes se déclenchent et réenclenchent 3 fois de suite. Après avoir roulé et que la batterie se recharge, les portes comme les vitres refonctionnent bien. la voiture démarre toujours au quart de tour y compris lors de ces pannes. Bref, c'est une panne qui n'apparait pas sur la valise et qui ne peut être testée chez Jaguar à part s'ils font plusieurs dizaines de kilomètres pour avoir un moteur chaud. Quelqu'"un a-t-il eu ce problème? En vous remerciant par avance. JPRJAGUAR

Consulter les 6 réponses à la question Perte de puissance après redémarrage à chaud

• Bonjour, J'ai une XKR cabrio de 2000 ; j'ai eu un problème presque similaire mais pas de ratés moteurs, juste une puissance réduite. J'ai changé de batterie et le débitmètre chez un garagiste indépendant près de chez moi (84) Je n'ai plus eu de soucis, cela fait un an que je roule sans panne. Jag François
  • La piste d'une batterie faible est une bonne idée, comme dit plus haut, la XKR n'aime pas les batteries "un peu justes". les calculateurs sont exigents ! Ca ne corrigera peut etre pas le problème mais au moins cela enlèvera le doute et ne pourra as faire de mal.
  • Bonjour et merci pour vos réponses. Sur certains forums il est fait état de débrancher la batterie et de la rebrancher pour réinitialiser le calculateur. Je vais changer la batterie et le débitmètre ce qui réinitialisera le calculateur et verrai si le problème persiste. JPRJAGUAR
  • Bjr, déjà une batterie faible n'est pas une bonne chose, la jag demande une bonne batterie, ça évite les problème de remontée de vitre, de verrouillage... mais pas pour vos problèmes d'allumage. bonne chance
  • Bonjour, Sans en être certain, je pencherais pour une ou plusieurs bobinesd'allumage défaillantes ou leur alimentation. Cdt
  • J ai le même probleme je n arrive pas a le resoudre. Je vais demander un diagnostic Je vous tiens

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.