Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

petit bruit provenant du train arrière

Bjr, sur ma xk8 de 2005, j'ai un bruit genre petit claquement, frottement, provenant a priori du train arrière, qui apparaît sur macadam en mauvais état, sans que je puisse constater la moindre dégradation de comportement routier. Quelqu'un a t il rencontré ce problème et l'a t il identifié, silent-block, biellette ou autre? Bien cordialement. Tybere

Consulter les 6 réponses à la question petit bruit provenant du train arrière

• Bonjour Messieurs, pour info, je viens de régler mon problème de "bruit" sur mauvais revêtement (claquement... vibration... cliquetis... quel mot mettre dessus ? difficile à choisir, mais bon... il y avait un bruit !). J'ai un XKR cabrio de 2002. Le bruit provenait d'un étrier de frein... Sur cette voiture les étriers sont "flottants" et un des axes ne remplissait plus son office. Mon garagiste a donc démonté, réparé, dégraissé et nettoyé les disques, et en a profité pour changer les plaquettes av, ar, qui commençaient à être fatiguées. Coût total de l'opération : 350 euros TTC. Plus de bruit... un pur bonheur...! Voilà Messieurs, pour ceux qui n'aiment pas les bruits parasites ! (définition d'une voiture d'occasion : véhicule où tout fait du bruit, sauf le klaxon ! Bien entendu, cette maxime ne s'applique pas aux vaisseaux que nous adorons tous...) Bien à vous, Owen.
  • Bonjour, même symptôme sur mon XKR cabriolet de 2002... Diagnostique de chez JJR Saint-Ouen : les amortisseurs CATS deviennent durs comme du bois quand le véhicule roule peu (contrairement à un amortissement standard qui fait "pompe à vélo" quand l'usure est là...), ce qui provoque ce genre de claquement parasite... 400 euros le bout ! Mais effectivement, comme le précisent Davjag35 et Michel 9196, on m'a déjà parlé du problème récurrent des têtes d'amortisseurs qui seraient de mauvaise qualité et qui entraînerait ce type de désagrément... Bien cordialement, Owen.
  • Cela ne va pas beaucoup vous aider mais in semble avoir eu le même problème et avec mon mécanicien, nous avons beaucoup cherché puis avons changé la partie du pot d'échappenent gauche (ici) passant sous la voiture.
  • Bonjour, Peut-être un roulement de roue ? j'ai eu le cas sur ma XK8 à l'avant, cela faisait un frottement avec le carter de protection du disque, en tôle. Bonne route Andegave
  • Bonjour, La même chose sur mon XKR de 2000 la partie supérieure de l'amortisseur. CDT
  • J'ai eu un problème qui provoquait un claquement , il s'agissait des têtes d'amortisseur. Problème réglé en changeant ces pièces . Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.