Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneumatiques XK8

Bonjour, quelles seraient les marques préférées pour cette belle JAG ? en dehors de Pirelli, monte d'origine ; je voudrais changer donc de marque avec un bon rapport performance et longévité ; merci à tout le monde amitiés

Consulter les 7 réponses à la question pneumatiques XK8

• Bonjour, Uniroyal rainsport 3 avec élargisseurs de voie de 30mm à l'avant et 40mm à l'arrière pour équilivrer la "bête" et limiter le survirage (+ suspensions Cats). C'est un pneu à vocation "pluie qui, en fait, est polyvalent avec une super accroche quelque soit le temps et le revêtement. Le rapport "qualité-prix" est très intéressant J'ai cette monte aussi bien sur ma X-type que sur ma XK8 Cdlt
  • Bonjour, si vous êtes en 17 pouces, il n'y a qu'une seule monte Pirelli P zero à priori...
  • Bonjour Comme gaso007, j'ai monté des Michelin et j'en suis très satisfait. cordialement
  • Bonjour, j'ai fait monter des FALKEN 245/45R18 100W ecorun et ça va très bien... Cordialement, Victor 21530
  • J'ai fait différent essais, dont même une fois des chinois (ne jamais faire cette erreur, on ne tient plus la voiture à partir de 160 km/h). J'ai opté pour des Michelin Pilot Sport 4 ZR18 (103Y) XL avec rebord protecteur de jante (FSL). C'est le top !
  • Bonjour, Je ne pense pas qu'il y ai des marques préférées pour n'importe quel type de voiture. Le reste n'est que du marketing et des accords commerciaux. L'important, c'est de mettre des roues adaptées en dimensions, en niveau de charge et de concordance de vitesse. Après, je mets personnellement le bruit de roulement en avant, dans le choix... Les Michelin ont la réputation de s'user moins vite mais ils sont chers (voir les distances parcourues et la façon de conduire, la présence ou non de neige....) Ceci étant, le choix est en général très vaste et il y en a pour tous les goûts et toutes les bourse. Cordialement.
  • Bonjour, Il y a les Dunlop sport Maxx rt 2 qui sont très bien, je les ai monté sur mon ancienne xk8 cabriolet et que du bonheur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.