Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneus

bonjour,pourquoi ne peux t on pas mettre des pneus autres que les Pirelli?merci.

Consulter les 8 réponses à la question pneus

• Bonsoir mais si vous pouvez mettre d'autres pneus que Pirelli, j'ai des continentals sur ma XKR Crdl Sébastien
  • Je roule en Jaguar depuis 2004 et effectivement la marque Pirelli est conseillée. sur ma XJ6 je suis resté en Pirelli mais sur ma XK8 je roule depuis 4 ans en Dunlop SP Sport et en suis très satisfait.J'ai d'ailleurs changé le train avant en août dernier toujours en Dunlop.
  • Il est certain quand respectant les limites de vitesse sur nos routes, le débat est un peu dépassé et qu'il existe de nombreuses marques de pneus dans les bonnes dimensions. Je ne me pose pas de question et je mets les pneus recommandés dont je n'ai qu'à me louer.
  • Bonjour, on trouve diverses marques qui proposent les mêmes dimensions, moi, je suis monté en Pirelli comme la monte d'origine et je resterai en Pirelli, tenue de route, trajectoire, vibration, tout est parfait. Pour une centaine d'euro d'écart," je ne vais pas tuer un cheval qui gagne"
  • Bonsoir à tous. Mon XK 4.2 2008 est équipé de P0 Direzionale. J'en suis très satisfait en toutes conditions. J'ai changé les 2 pneus avant récemment. Achetés sur http://www.centralepneus.fr/ je n'ai pas trouvé mieux en tarif. Livraison sous 48H. Service impec'. Je recommande ce site. Crdlt. Philippe
  • si vous lisez les forum, vous verrez que les messages du genre " vibration dans le train avant" sont légions. J'ai une XK8 4.2V8 et une S-TYPE 3.0V6 et les essais que j'ai fait avec des pneus autres se sont soldés par des soucis (traction, tenue de route, vibration dans le volant).La particularité de ces voitures est le poids et la puissance, il faut donc un pneu à haut indice de charge et de vitesse. Continental fait aussi un pneu qui va bien, mais je n'ai pas la référence. A vous de voir, prenez des conseils chez plusieurs monteurs de pneus, vous verrez. Et si vous trouvez un pneu pas cher qui convient (sur au moins 30000 km) faites le savoir. Bien à vous
  • Bonjour, Sur mon xk8 j'avais au début des Pirelli et en accélérant un peu fort je me suis mis plusieurs fois en travers Depuis j'ai mis des Michelin c'est parfait Amicalement Geoboil
  • je ne sais pas. Ce sont ceux qui sont préconisés...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.