Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pompe à eau

bonjour je possède depuis un mois une xk8 je l'ai ramenée de belgique avec les ventilateurs en fonction du début et jusqu'à la fin de mon voyage(800km environ) le vendeur ma explique que les ailettes de la pompe à eau étaient en bakélite et que probablement une des ailettes était cassée es ce possible Merci

Consulter les 4 réponses à la question pompe à eau

  • merci pour vos réponses je fais changer la pompe et l'ensemble du système cordialement
  • Pompe à eau à changer impérativement et au plus vite, pour un modèle de 3e génération (ailettes métalliques). Et peut-être aussi calostat, qui a tendance à rester bloqué fermé. Ne plus rouler avant les travaux !
  • je souscrit au commentaire précédent .... mais si vous Etes sur la pompe d’origine il faut de toute façon envisager de passer a un modèle alu... c'est une maladie Jaguar et Land Rover d Epoque!!! et quand ca part .. ca part...
  • Bonjour, Le fait qu'une ailette soit cassée ne déclenche pas le ventilateur.Il s'agit probablement de la conséquence d'une température d'eau trop élevée nécessitant le changement du calorstat ou plus certainement de la pompe à eau ( j'ai du le faire sur mon cabriolet XK 8). Vérifiez si la température d'eau au tableau de bord est supérieure au niveau normal indiqué dans la notice. Francis

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils